Le mot de l’aumônier

Et un de plus !

Oui, encore un pèlerinage qui a été riche. Riche en beautés, riche en émotions, riche en dévotions. Tous, nous avons répondu à l’appel de Marie par l’intermédiaire de Bernadette de venir à Lourdes comme nous le dit la troisième partie du message que nous décortiquons depuis deux ans : « Allez dire aux prêtres que l’on construise ici une chapelle et que l’on vienne en procession ».

Ce pèlerinage fût encore une réussite. Et là, je voudrais remercier tous ceux qui ’l’ont préparé. C’est un travail extraordinaire qui a été produit en amont. Je voudrais aussi remercier tous ceux qui se sont dévoués pendant toute la semaine, sur place pour que tous les pèlerins soient dans le confort et la joie. Je pense donc à tous les hospitaliers adultes et aux lycéens qui se sont donnés sans compter, jusqu’au bout, en ayant une pensée particulière pour les deux couples qui sont restés, alors que tout le monde était dans le car et qui ont fait le tour des étages pour perfectionner la remise en état des chambres. Je pense aussi et surtout à tous les pèlerins que nous avons accompagnés. Sans eux, l’Hospitalité de Lourdes n’aurait pas de raison d’être.

Ainsi, nous avons formé, comme je le disais dans mon précédent article un édifice fait de toutes les pierres vivantes que nous sommes et qu’on appelle l’Eglise.

Au moment où j’écris cet article, je ne sais pas s’il paraîtra avant ou après les fêtes de fin d’année.

Alors, si c’est avant, je vous souhaite, à toutes et à tous, de vivre une belle fête de la Nativité. Que le Messie vous apporte la consolation et que sa venue sur terre soit un signe d’espérance dans vos vies.

L’un n’empêche pas l’autre, alors, si c’est après, je vous souhaite de vivre une nouvelle année tournée vers l’appel de Dieu à nous convertir chaque jour un peu plus à son amour infini.

Votre aumônier dévoué
Paul PLANTET