La vie des zones

ZONE DE DINAN

Le dimanche 15 octobre, après avoir assisté à la messe en l’église d’Évran, les membres de l’hospitalité et les pèlerins malades étaient conviés, au repas qui se tenait à la salle Jean de Beaumanoir, bien décorée et fleurie.
Le repas s’est déroulé dans une ambiance festive où les participants ont eu plaisir à se retrouver quelques jours après le pèlerinage à Lourdes.
Deux cents personnes y participaient et parlaient déjà du prochain pèlerinage du 31 août au 6 septembre 2024.
Merci à tous ceux qui ont œuvré pour que ce moment de partage se passe dans la joie et la bonne humeur.
À l’an prochain.

Les membres de l’hospitalité

ZONE DE ST BRIEUC

Dans les jours précédant Noël, les hospitaliers sont enthousiastes pour aller porter notre cadeau de Noël à la quarantaine de pèlerins de l’Accueil que nous avons accompagnés au dernier pèlerinage.

Nous nous retrouverons à la maison de St Yves le vendredi 26 janvier prochain à 14h30 pour partager une galette des rois entre hospitaliers et pèlerins de l’Accueil. Nous en profiterons pour distribuer nos carnets de tickets pour le repas de zone.

Le dimanche midi 7 Avril se tiendra notre repas de zone au Sacré-Coeur technique dans le quartier de Cesson, en face de la maison St Yves. Nous prévoyons l’enlèvement des repas à emporter le samedi , la veille de notre repas.

ZONE DE LANNION

248 personnes se sont déplacées le dimanche 26 novembre à Ploubezre pour savourer le délicieux pot au feu préparé et cuisiné par les hospitaliers aidés d’un cuisnier professionnel.

D’autres on préféré le repas à emporter (plus d’une centaine).

Le but de ce repas était de collecter des fonds pour aider certaines personnes à partir au pèlerinage à Lourdes.

L’ambiance dans la salle était très conviviale, tant du côté des hospitaliers de la zone (plus d’une trentaine) que du côté des convives, surtout quand quelqu’un gagnait au tirage de la tombola.

Zone de Guingamp

Le repas de la zone de Guingamp a eu lieu le dimanche 17 mars 2023 à Ploumagoar. Sous la houlette de Béatice Perrot, responsable de la zone, une équipe dévouée de bénévoles s’est attelée à la préparation d’un rougail à la bretonnne.

Ce plat audacieux et savoureux a su conquérir les palais de quelques 300 convives. Ce succès culinaire n’est pas le seul motif de satisfaction : la participation à cet événement ne cesse de croître, témoignant de l’attachement profond porté à l’Hospitalité de Lourdes.

En effet cet événement incarne l’esprit même de l’Hospitalité diocésaine, mettant en lumière ses valeurs fondamentales de partage, de solidarité et de convivialité.

Au cours de cette journée les participants ont eu l’occasion d’échanger des témoignages touchants sur leurs expériences du pèlerinage, suscitant peut-être des vocations mais aussi de partager des moments de joie de fraternité, et même de pousser la chansonnette.

Béatrice Perrot tient à remercier tous ceux qui ont contribué au succès de ce repas : la municipalité de Ploumagoar, les hospitalières et les hospitaliers, les sympathisants du Danouet, les cuisiniers.

Les hospitalières et les hospitaliers de la zone de Guingamp expriment toute leur gratitude à Béatrice pour son investissement sans faille et son travail remarquable au service de tous et de la cause.