Sites Web : Diocèse de Marseille - Hospitalité Notre Dame de Lourdes -

⇒ https://marseille.catholique.fr/Hospitalite-Notre-Dame-de-Salut

Groupe de prière, animé par la Communauté de l’Emmanuel
Novembre 2019, par Christian Gimmig
Mettez-vous, chacun selon le don qu’il a reçu, au service les uns des autres (1 Pierre 4,10). Soyez toujours joyeux et priez sans cesse (1 Th 5,16). Mercredis 4 et 18 décembre de 20h30 à 22h à l’église Saint-Louis, 20 chemin de Saint-Louis au Rove (15e) Contact : gdp.emmanuel.marseille@gmail.com - (...)
Des chrétiens prient à Marseille, en lien avec la communauté de Taizé
Novembre 2019, par Christian Gimmig
Chants et partage sur un texte de la parole de Dieu, puis temps convivial autour d’un thé.Lundi 2 décembre de 20h à 21h à Saint-Ferréol. Métro Vieux-Port. Ouvert à tous. Renseignements : taize.marseille@gmail.com ou https://fr-fr.facebook.com/marcel.taize - (...)
Groupe de prière Notre-Dame de Fatima
Novembre 2019, par Christian Gimmig
Confessions, adoration eucharistique, chapelet, consécration au Cœur immaculé de Marie, salut du Saint-Sacrement et messe. S’en suivra une rencontre amicale dans les salles paroissiales. Samedi 7 décembre à 15h en l’église Saint-Nicolas-de-Myre, 19 rue Edmond Rostand (6e) Renseignements : 04 91 33 55 (...)
« Autour de l’Évangile de saint Jean, l’Évangile de la relation »
Novembre 2019, par Christian Gimmig
Chaque premier mardi du mois, une soirée conférence-prière avec les enseignements de Jean Vanier. À travers ce commentaire du disciple bien-aimé, il nous invite à découvrir qui est Jésus et qui nous sommes. Mardi 3 décembre de 19h45 à 21h30 au Centre paroissial de la Valentine, 18 rue de la Concorde (...)
« Noël, Emmanuel : ″Dieu avec nous″ »
Novembre 2019, par Christian Gimmig
Conférence suivie d’une discussion. Jeudi 12 décembre à 20h à la paroisse Saint-Fortuné, 424 avenue de Montolivet (12e) - Actualités
L’intelligence Artificielle : une chance ou un risque pour aujourd’hui et pour demain ?
Novembre 2019, par Christian Gimmig
La puissance de calcul des ordinateurs permet dorénavant de tenir compte d’une énorme quantité d’informations, puis d’en déduire des procédures de réflexion ou des conclusions applicables à différents domaines. Pourront-ils nous aider à développer notre Humanité ? Le Secrétariat social de Marseille propose (...)
Concerts de Noël
Novembre 2019, par Christian Gimmig