Sites Web : Diocèse de Marseille - Hospitalité Notre Dame de Lourdes -

⇒ https://marseille.catholique.fr/Hospitalite-Notre-Dame-de-Salut

Homélie de la bénédiction Urbi et Orbi du pape François
2 avril, par Geneviève Fraysse
Voici l’intégralité de l’homélie prononcée par le pape François, lors de la bénédiction urbi et orbi du 27 mars dernier, à revoir ou à lire. - Épidémie Covid-19
Video du pape : mars 2020
1er avril, par Geneviève Fraysse
Les intentions du Pape
Septième jour de la Neuvaine : 02/04/2020
1er avril, par Geneviève Fraysse
« Le Christ est le médiateur d’une alliance nouvelle ». La liturgie de ce jour met à l’honneur l’alliance voulue par Dieu avec sa création. Une alliance perpétuelle, riche de tout un héritage, sans repentance. Laquelle s’accomplit dans le Christ Jésus. Voilà cet accomplissement que refusent les scribes (...)
La Semaine sainte sur le site du diocèse
31 mars, par Frédéric Flandin
Nous retransmettrons en direct ces célébrations via la chaîne Youtube du diocèse : https://www.youtube.com/channel/UC155BQEPT7nA3UXnLptLCvQ - Épidémie Covid-19
Sixième jour de la Neuvaine : 01/04/2020
31 mars, par Geneviève Fraysse
« Dieu nous a fait entrer dans le royaume de son Fils bien-aimé, par qui nous sommes rachetés » Hier, nous étions conviés à la persévérance. La liturgie de ce jour nous dévoile qu’elle est celle de la fidélité dans le service. Nous sommes faits pour servir le Seigneur. Et c’est à nous de discerner ce (...)
Cercle de silence exceptionnel
31 mars, par Frédéric Flandin
Le cercle de Silence de Marseille est supprimé en cette période de confinement. Les cercles de Silence fonctionnent depuis 2008 à Marseille. C’est une action non violente qui exprime la force du silence. Ils ont lieu le 3e jeudi de chaque mois au coin de la Canebière et du Cours Saint Louis de (...)
Cinquième jour de la Neuvaine : 31/03/2020
30 mars, par Geneviève Fraysse
« Attends le Seigneur, sois fort et garde courage, attends le Seigneur ! » Au coeur de la liturgie de ce jour, le Seigneur nous invite au courage et à la persévérance. Devant les contradictions du monde et les nôtres, nous pourrions baisser les bras. Il arrive que le peuple de Dieu perde courage. Le (...)
Télé’Caté - Épisode 3
30 mars, par Frédéric Flandin
Chaque semaine, le service diocésain de la catéchèse nous propose un épisode de Télé’Caté. #ContinuitéCatéchétique. Si vous souhaitez être averti de la sortie du prochaine épisode, envoyez un mail à telecate.marseille@gmail.com en précisant éventuellement votre paroisse. - (...)
Message aux soignants et aux personnels hospitaliers
30 mars, par Geneviève Fraysse
Chers amis, Depuis maintenant plusieurs jours, vous êtes « sur le pont », du matin au soir et du soir au matin. Pour nous guérir et pour nous sauver, vous affrontez avec courage une maladie sournoise et dangereuse. Médecins, infirmiers ou infirmières, aides-soignants, ambulanciers, membres du (...)
SOS Chrétiens Marseille Provence
30 mars, par Frédéric Flandin
« Rompez votre isolement en appelant le 04 91 70 91 00. Le réconfort d’une présence au téléphone » - Épidémie Covid-19

... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 |...