Sites Web : Diocèse de Marseille - Hospitalité Notre Dame de Lourdes -

⇒ https://marseille.catholique.fr/Hospitalite-Notre-Dame-de-Salut

Conférence inter religieuse les valeurs universelles
Avril 2010, par Christian G.
Centre Mondial du Judaïsme Nord Africain et le Parvis du Protestantisme en partenariat avec la loge Bnai Brith, la librairie Saint Paul, France 3, RJM, l’Amitié Judéo-chrétienne, Radio Dialogue, l’Arche, vous invitent au Parvis du Protestantisme (déjeuner du Parvis) 15 rue Grignan 13006 Avec le (...)
Conférence inter religieuse LE MINIMUM HUMAIN
Avril 2010, par Christian G.
Réflexions juives et chrétiennes sur les valeurs universelles et le lien social - Mai 2010
Jeudi 22 avril : « Parole du jour »
Avril 2010, par Dominique P.-G.
Cette parole du jour vous est adressée par le Père Bernard Combes, prêtre du diocèse de Marseille. Jean 6,44-51 IMG/mp3/Jeudi_22_avril_Pere_Bernard_Combes_Jean_6_44-51.mp3 Pour écouter, cliquer sur la flèche Pour écouter les « Paroles du jour » précédentes - Parole du (...)
Edito du 22 avril
Avril 2010, par Genevieve F
Ce 4e dimanche de Pâques, dimanche du Bon Pasteur, c’est le dimanche des vocations, proposé chaque année par l’Eglise : prier, en particulier, en cette Année sacerdotale, pour que des jeunes s’engagent à la suite du Christ, pour que des hommes entendent l’appel du Seigneur :« Va, je t’envoie ». A la (...)
Fête de l’Ascension
Avril 2010, par Genevieve F
L’Ascension, qu’est ce que cela évoque pour nous ? Une grande fête religieuse ou bien simplement pouvoir faire le « pont de l’ascension » et profiter de jours de congé. C’est une grande fête. Nous avons vécu 40 jours avant Pâques le temps du Carême, temps de partage, de jeûne et de prières, et nous (...)
Journée ?mondiale ?de ?prière ?pour les ?vocations :
Avril 2010, par Genevieve F
Dans le cadre de l’année sacerdotale, et à l’occasion de la Journée mondiale de prière pour les vocations, prévue dimanche 25 avril prochain, le Service national des vocations de la Conférence des évêques de France lance une campagne nationale de communication. - Vocations / (...)
Décès du Père Hugues Madesclaire
Avril 2010, par Annie G.
Les obsèques du P. Hugues Madesclaire ont été célébrées le lundi 26 avril dans la basilique du Sacré-Cœur. La célébration était présidée par Mgr Georges Pontier, en présence du cardinal Bernard Panafieu et de 170 prêtres et diacres. - Actualités / (...)
Juin 2010
Avril 2010, par Christian G.
à La Baume-lès-Aix Concert dans le cadre de la XXIIIe saison des Festes d’Orphée La Provence baroque Florilège instrumental Suites, Sonates et Symphonies de Villeneuve, Pierre Gautier (dit « de Marseille »), André Campra, Desmazures, Archimbaud... Ensemble instrumental soliste des Festes d’Orphée : (...)
Concerts de l’ensemble vocal ACANTHE
Avril 2010, par Christian G.
L’ ensemble vocal Acanthe donne 2 concerts Le samedi 8 Mai à 20h30 en l’église St Vincent de Roquevaire Le dimanche 9 Mai à 17h00 en l’abbaye St Victor de Marseille Au programme : Mendelssohn, Lotti, Poulenc, Vaughan Williams,... Consultez le site ACANTHE - Mai (...)
Les chrétiens et le peuple de la Première Aliance
Avril 2010, par Annie G.
Un dossier sur le judaïsme dans le journal La Croix du 9 avril 2010 Questions abordées dans l’article : L’Ancienne Alliance est-elle révolue ? Pourquoi, alors, parle-t-on d’Ancienne et de Nouvelle Alliance ? Les chrétiens sont-ils le nouveau peuple élu ? Les juifs qui ne reconnaissent pas Jésus (...)