Sites Web : Diocèse de Marseille - Hospitalité Notre Dame de Lourdes -

⇒ https://marseille.catholique.fr/Hospitalite-Notre-Dame-de-Salut

Haltes spirituelles : un mardi matin par mois pour le Seigneur
29 juillet, par Frédéric Flandin
Programme : 9h à 13h30 : matinée en silence Office, enseignement, prière personnelle, Eucharistie à 12h puis repas simplifié jusqu’à 13h30 pour ceux qui le souhaitent. Dates : 6 octobre, 10 novembre, 8 décembre 2020, 12 janvier, 9 février, 16 mars, 11 mai, 8 juin 2021. - Centre Notre-Dame du (...)
Les Amis de Saint-Victor vous donnent rendez-vous cet été
24 juillet, par Christian Gimmig
Spectacles historiques ! Les rendez-vous de l’été à ne pas manquer ! En raison de la crise sans précédent due au Covid-19, les activités des Amis de Saint-Victor se sont arrêtées depuis le mois de mars. Des concerts, des conférences ainsi que des expositions n’ont pas pu avoir lieu. Nous avons oeuvré au (...)
Marseille Laudato Si’
23 juillet, par Frédéric Flandin
Les dates à retenir Un mois pour célébrer la Création L’Église nous invite à vivre le mois de la Création, qui se déroulera du 1er septembre au 4 octobre. Dans cet esprit, Marseille Laudato si’ organise deux temps forts en ouverture et clôture de ce mois exceptionnel. Mardi 1er septembre à 20 heures à (...)
Rentrée de l’année académique de l’ICM et Conférence de Yann Vagneux
16 juillet, par Frédéric Flandin
Institut Catholique de la Méditerranée (ICM)
La peur ou l’espérance ?
16 juillet, par Frédéric Flandin
Le 25 mai 1720, un navire marchand, Le Grand Saint-Antoine, se présente au large de Marseille. Malgré de forts soupçons de peste à son bord, les règles sanitaires en vigueur ne sont pas respectées : les notables qui ont financé l’expédition font jouer leurs relations pour que la cargaison soit (...)
N°5 - JUILLET 2020
16 juillet, par Frédéric Flandin
La revue du diocèse « Eglise à Marseille » du mois de juin vient de paraître. Vous pouvez vous abonner en ligne : https://donnons-marseille-catholique-fr.iraiser.eu/eam/ - Église à Marseille
Calendrier de l’année pastorale 2020-2021
16 juillet, par Frédéric Flandin
Mardi 1er septembre De 20h à 22h, veillée de prière à Saint-Ferréol à l’occasion de la Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la Création Samedi 19 septembre À 20h, confirmation des adultes à La Major Mardi 22 septembre De 19h à 22h, forum et conférence « Famille et Écologie » au Centre Le (...)
Cercle de silence
14 juillet, par Christian Gimmig
Durant le confinement, de nombreux participants aux cercles de silence ont continué leur manifestation en restant en silence chez eux durant une heure, le dernier mardi du mois. Ce fut encore le cas à Marseille le mardi 30 juin. Il n’y aura pas de cercles de silence en juillet et en août. Le (...)
Université d’été Roc-Estello 2020
13 juillet, par Christian Gimmig
Chers amis, Avec le déconfinement, les activités reprennent à Roc-Estello, au Plan d’Aups-Sainte-Baume, dans un cadre sublime où l’altitude et la forêt nous protègent des chaleurs de la Côte. La maison a été bien éprouvée par quatre mois sans activités (et donc sans finances). Mais les animateurs sont là (...)
Session Maurice Zundel 2020 à Roc-Estello
13 juillet, par Christian Gimmig

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...