Sites Web : Diocèse de Marseille - Hospitalité Notre Dame de Lourdes -

⇒ http://marseille.catholique.fr/Hospitalite-Diocesaine-Notre-Dame

Pelerinage de LOURDES CANCER ESPERANCE
19 juillet, par Christian Gimmig
. Fondée en 1985, l’association Lourdes Cancer Espérance est représentée dans 89 départements français, ainsi qu’en Belgique, Suisse et à Monaco. Tout au long de l’année, elle s’appuie sur l’engagement de 72 délégués et de centaines de bénévoles qui créent des liens de proximité et apportent un soutien (...)
Informations et horaires Assomption 2019 à Notre-Dame de la Garde
19 juillet, par Isabelle Faucon
Horaires et informations des célébrations de la fête de l’Assomption de la vierge Marie - Basilique Notre-Dame-de-la-Garde
Séminaire biblique "Les pierres parleront !" à Roc-Estello
18 juillet, par Christian Gimmig
Cette année ,outre la session Zundel, du 7 au 11 août 2019 et l’Université d’été du 25 au 29 août, un séminaire biblique intitulée« Les pierres parleront ! » est organisé à Roc-Estello, du 18 au 22 août Il s’intéresse au 1er siècle de l’Evangélisation, en milieu araméen. Notice introductive Programme Bulletin (...)
Déces du Père Bernard Chabert : homélie de Mgr Aveline
16 juillet, par Christian Gimmig
« Heureux les serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera en train de veiller. Amen, je vous le dis, il prendra la tenue de service, les fera passer à table et les servira chacun à son tour. […] Vous aussi, tenez-vous prêts : c’est à l’heure où vous n’y penserez pas que le Fils de l’homme viendra. (...)
Chronique semestrielle de ND de la Garde
15 juillet, par Isabelle Faucon
La chronique semestrielle de Notre-Dame de la Garde est sortie en ce mois de juillet : de quoi savourer encore et rendre grâce sur ce qui a été vécu ces 6 derniers mois ! N’hésitez pas à la découvrir ici ! - Notre-Dame-de-la-Garde / Une : (...)
Bonne nouvelle du dimanche 21 juillet 2019
15 juillet, par Geneviève Fraysse
« Marthe, Marthe, tu te donnes du souci et tu t’agites pour bien des choses. Une seule est nécessaire. » - Bonne nouvelle du dimanche / Une : diaporama
Spécial prêtres - Discernement pastoral
13 juillet, par Thierry Lamboley
La mise en œuvre d’Amoris Laetitia dans nos ministères - Service diocésain de la Vie Spirituelle (SDVS)
Prier avec Marseille : c’est possible !
12 juillet, par Thierry Lamboley
Une série de 7 dépliants pour vivre des temps de prière originaux et inattendus avec des monuments ou des lieux emblématiques de la ville. Disponibles au Centre le Mistral, à l’église Saint-Ferréol les Augustins, et sur le site internet. - Vie spirituelle / Une : (...)
Prier, Marcher, Respirer
12 juillet, par Thierry Lamboley