Sites Web : Diocèse de Marseille - Hospitalité Notre Dame de Lourdes -

⇒ https://marseille.catholique.fr/Hospitalite-Notre-Dame-de-Salut

Fête de Saint François d’ Assise
20 septembre, par Christian Gimmig
Samedi 5 octobre 2019 à 17h messe solennelle à l’ Église de la sainte Trinité (La Palud Marseille) - Actualités
« Venez découvrir Le Rocher Oasis des cités ! »
20 septembre, par Christian Gimmig
L’association le Rocher Oasis des Cités organise à Marseille une soirée afin de faire découvrir ses valeurs, ses engagements et ses missions au cœur des cités françaises et notamment à Campagne Lévêque dans les quartiers nord de Marseille.Jeudi 10 octobre de 18h30 à 21h00 à l’EMD, Ecole de Management EMD (...)
Nomination du Conseil épiscopal
20 septembre, par Frédéric Flandin
En ce 20 septembre 2019, Mgr Jean-Marc Aveline communique le nom des personnes qu’il appelle à faire partie du Conseil épiscopal - Documents officiels / Une : diaporama
Fête de la Saint Jérôme 2019
20 septembre, par Elisabeth Muret
ciné-club de la Maison Cabot-Rouvière
20 septembre, par Christian Gimmig
Pour ouvrir cette année, le ciné-club de la Maison Cabot-Rouvière vous propose un film de Koré Eda, un réalisateur japonais qui filme avec talent les histoires de familles, entre tradition et modernité, et qui a déjà reçu le Lion d’Or International en 2019.Samedi 28 septembre à 15 heures au premier (...)
« Emprise et abus de pouvoir, discernement et psychologie »
19 septembre, par Christian Gimmig
Conférence avec Xavier Manzano, Marie-Christine Sénéquier, Marie-Hélène Vernet et Pierre de Charentenay Lundi 14 octobre 2019 de 19h à 21h au centre le Mistral Face aux abus sexuels dans l’Eglise (II° partie) Après une première conférence le 24 avril 2019 qui avait traité des aspects sociologique, (...)
Mgr Jean-Marc Aveline, archevêque de Marseille.
19 septembre, par Geneviève Fraysse
Chers amis, Rendons grâce à Dieu pour ce beau moment de prière et de communion que nous venons de vivre. Un moment d’une joie et d’une paix profondes. Église de Marseille, tu as une responsabilité bien au-delà de tes collines. Bonjour Marseille ! Et que Dieu nous bénisse ! - La lettre (...)
Messe d’installation de Mgr Jean-Marc Aveline.
19 septembre, par Geneviève Fraysse
Le SDAV retransmet la célébration de Mgr Aveline, archevêque de Marseille. - Mgr Jean-Marc Aveline, archevêque de Marseille / Une : diaporama
Conférences-débats universitaires à l’Espace Éthique Méditerranéen
19 septembre, par Christian Gimmig