Sites Web : Diocèse aux Armées - Hospitalité Notre-Dame des Armées

⇒ http://sites.google.com/site/hndadaf/

Insigne pour le challenge sportif blessés-valides
Avril 2017, par Jean Michel
Les élèves de la 81 ème promotion de l’école de gendarmerie de Châteaulin dont l’animal totem est le loup ont créé un insigne spécialement pour le challenge sportif blessés-valides du PMI. Il sera disponible à l’AND à Lourdes. Nombre limité (...)
Décès d’Edith de Genouillac
Mars 2017, par Jean Michel
Nous venons d’apprendre le décès brutal d’Edith de Genouillac survenu samedi 25 avril 2017 chez elle. Edith avait 68 ans. Fidèle de l’ HNDA depuis plus de 30 ans elle a été responsable des soins infirmiers pendant plus de 20 ans Infirmière et hospitalière d’ Ile de France, elle rejoignait la (...)
Nomination de Mgr Ravel
Février 2017, par Jean Michel
A 10h00 ce samedi 18 février 2017, Monseigneur Luc Ravel est nommé Archevêque de Strasbourg. Il est nommé Administrateur Apostolique du diocèse aux armées jusqu’à l’installation canonique de son successeur dont nous attendons maintenant la (...)
Départ vers Dieu de Jean-Michel Font
Février 2017, par Jean Michel
Le colonel Jacques de Foucault nous annonce le décès du Colonel (er) Jean-Michel FONT, ancien président de la section de l’AACAF de Toulouse et délégué HNDA Toulouse.Jean-Michel Font était particulièrement connu pour sa gentillesse et son engagement sans faille au sein de l’hospitalité. Il était navré (...)
Vidéo sur l’HNDA lors du 54 ème PMI
Vidéo YouTube
Changement imminent d’Evêque aux Armées
Février 2017, par Jean Michel
http://www.dna.fr/politique/2017/02/13/in-pectore Le journal « les dernières nouvelles d’Alsace » annonce la nomination prochaine de Mgr Luc Ravel notre actuel Evêque comme évêque de Strasbourg. Le nom du successeur rue Notre-Dame des Champs n’est pas encore annoncé mais certaines rumeurs laissent (...)
Recherche d’un hospitalier
Février 2017, par Jean Michel
Alain Henry lance cet appel : « ex infirmier militaire promotion 75-78 hôpital Desgettes à Lyon, je recherche un camarade, Yves FARDEL originaire de Bretagne mais qui résiderait en périphérie de Lourdes. Yves FARDEL aurait été Hospitalier pour le pélerinage de 2013. » Votre réponse lui sera (...)
L’assemblée générale de Lourdes
Février 2017, par Jean Michel
Les hospitaliers sont appelés à se retrouver les 24, 25 et 26 mars à Lourdes à l’occasion de leur assemblée générale. Les délégués régionaux nous ont transmis le programme qui comprendra notamment la présentation des matériels pour la mobilité de nos blessés et invalides, la présentation du 59 ème PMI et la (...)
Le futur insigne du 59 ème PMI
Janvier 2017, par Jean Michel
Nous vous présentons en avant-première le dessin du prochain insigne de PMI qui est basé sur le thème du don de la paix. Un beau programme et un superbe insigne que nous aurons le plus grand plaisir à porter sur nos tenues d’hospitalier.A bientôt à Lourdes (...)
Décès du père Le Henaff
Novembre 2016, par Jean Michel
Le Père Ronan LE HENAFF nous a quittés samedi 19 novembre vers 18h00. Il était hospitalisé à l’ HIA Clermont-Tonnerre de Brest.Retrouvez tous les renseignements sur les obsèques dans le carnet ou sur le blog.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...