Sites Web : Diocèse aux Armées - Hospitalité Notre-Dame des Armées

⇒ https://dioceseauxarmees.fr/pelerinage-militaire-international/lhospitalite- (...)

Conférence Internationale Préparatoire
Septembre 2017, par Jean Michel
Le PMI se prépare un an à l’avance. La conférence internationale préparatoire (CIP) rassemble les différents pays organisateurs du PMI afin de faire le bilan du dernier PMI et préparer le prochain pèlerinage.Cette CIP se tient actuellement du 24 au 29 septembre 2017 à Vienne . Cette commission a (...)
Article du journal « La Croix » sur le DAF
Septembre 2017, par Jean Michel
Quelle est la spécificité du diocèse aux armées françaises ? Diocèse non territorial, la juridiction du diocèse aux armées françaises (Daf) s’étend partout où se trouvent des militaires français, leur famille, et des ressortissants civils du ministère de la défense. Elle s’étend donc de la métropole à (...)
L’Agenda de la semaine de Christian Coutou
Septembre 2017, par Jean Michel
Voyage du pape en ColombieLes défis actuels importants de la Colombie : la problématique du trafic de drogue, pour ce pays 1° producteur, les inégalités et la violence dans la société. Le Pape François posera dimanche la première pierre d’un foyer pour sans-abris de l’œuvre Talitha Qum. Il visitera la (...)
Pèlerinage d’automne de la DR de Bordeaux
Août 2017, par Jean Michel
Le Pèlerinage d’Automne de la délégation de Bordeaux se tiendra le mardi 17 octobre à Lourdes. Le rendez-vous est fixé à l’accueil Notre-Dame pour 11h50. Le pèlerinage se termine le vendredi midi après le repas (14h00). Les personnes ayant un impératif pourront partir un peu plus tôt avec un repas froid (...)
Message de Mgr de Romanet
Vidéo YouTube
Le nouvel évêque aux armées
Juin 2017, par Jean Michel
Le Pape François a nommé ce mercredi 28 juin, Mgr Antoine de Romanet évêque du diocèse aux Armées, il était jusqu’à présent doyen d’Auteuil et curé de la paroisse Notre-Dame d’Auteuil (Paris). Diplômé (Service Public) et Docteur (ès Sciences Economiques) de Sciences Po Paris, Mgr Antoine de Romanet a effectué (...)
Bulletin de la délégation de Franche Comté
Juin 2017, par Jean Michel
La très dynamique délégation régionale des hospitaliers de Franche Comté édite régulièrement un bulletin d’information « Le trait d’union » sous la gouvernance de Dominique Roy. Vous trouverez ci-joint ce bulletin.Nous en profitons pour souhaiter un bon rétablissement à Christian qui a été hospitalisé à (...)
La photo de groupe du 59 EME PMI
Mai 2017, par Jean Michel
Voici la photo des participants de l’HNDA au 59 ème PMI.Nous avons encore une fois passer un excellent moment, à l’année prochaine !
Partenaires du Challenge sportif blessés-valides
Mai 2017, par Jean Michel
Le challenge sportif blessés-valides demande une organisation lourde entraînant des frais importants notamment pour financer les t-shirts, les récompenses, les boissons, l’acheminement des joëllettes, etc. Les partenaires ayant aidé au financement de ce challenge ou à son organisation par le don ou (...)
Inscriptions aux PMI