Sites Web : Diocèse aux Armées - Hospitalité Notre-Dame des Armées

⇒ http://sites.google.com/site/hndadaf/

Activité DR Lilles
Janvier 2018, par Jean Michel
C’est le 17 janvier que Monseigneur Antoine de ROMANET de BEAUNE, évêque aux armées est venu à Lille pour sa visite pastorale et rencontrer les aumôniers (Prêtres et Laïcs) Le rendez vous pour tous était lors de la messe de 18 h dans la chapelle de la citadelle de Lille où nous étions environ une (...)
Voeux 2018
Janvier 2018, par Jean Michel
En ce début d’année le président et les membres du conseil d’administration adresse à tous les hospitaliers leurs voeux de bonne et heureuse année placée sous le regard bienveillant de la Vierge Marie. Que cette année 2018 apporte à chacun la santé tout d’abord dont nous savons combien elle peut être (...)
Joyeux Noël !
Décembre 2017, par Jean Michel
Louez Dieu toute la terre ! Joyeuse Fête de Noël dans l’amitié, la fraternité et la Paix. Bonne et Sainte fête de la Nativité. L’agenda de la semaine de Christian Coutou : Cette quinzaine : 20 décembre Bienheureux Vincent Romano, curé. 21 décembre Saint Pierre Canisius, prêtre et docteur de l’Eglise. 22 (...)
L’agenda de la semaine
Novembre 2017, par Jean Michel
Hier nous avons fêté la Présentation de la Vierge Marie et aujourd’hui Sainte Cécile. Nous arrivons à la fin de l’Année liturgique. Le Pape François au Myanmar et au Bangladesh, du 26 novembre au 2 décembre.Dans ces deux pays voisins, les catholiques sont très minoritaires (au Bangladesh 1 % et au (...)
Le « Notre-Père » va changer
Novembre 2017, par Jean Michel
Le 3 décembre la prière du Notre-Père va évoluer. Ce n’est pas la première modification de cette prière majeure de l’église catholique. Les pratiques évoluent ainsi la génération de la seconde guerre mondiale et avant utilisait plus usuellement le terme de « ainsi soit-il » à chaque fin de prières au lieu (...)
Une vidéo sur les aumôniers militaires
Vidéo YouTube
L’agenda de la semaine
Novembre 2017, par Jean Michel
Aujourd’hui nous fêtons Sainte Elisabeth de la Trinité. Mercredi 15 novembre, à Notre-Dame de Paris : Messe des étudiants. C’est une étape dans la préparation du synode des évêques à Rome, l’an prochain, dont le sujet les concernent particulièrement : “Les jeunes, la Foi et le discernement des vocations” (...)
L’Agenda de la semaine de Christian Coutou
Octobre 2017, par Jean Michel
Toussaint et la Fête des défunts :La Toussaint est férie en France depuis le concordat, mais pas la fête des fidèles défunts. C’est pourquoi il y a souvent confusion. La Toussaint c’est la communion des bienheureux. L’assemblée plénière des évêques à Lourdes:Chaque année, du 3 au 8 novembre, les évêques de (...)
Activité de la délégation du Nord
Octobre 2017, par Jean Michel
Messe de la Saint Luc -2017- « Dieu qui a choisi saint Luc pour révéler, par sa parole et ses écrits, le mystère de ton amour envers les pauvres, accorde à ceux et celles qui se réclament de ton nom d’être un seul cœur et une seule âme, et, à tous les peuples du monde, la grâce de voir ton salut. Par (...)
Activités délégation de Brest
Octobre 2017, par Jean Michel
Il est demandé aux hospitaliers, dans la mesure du possible , de venir nombreux à la messe de la Saint LUC qui sera célébrée à la chapelle de l’hôpital CLERMONT TONNERRE à Brest lundi 16 octobre 2017 à 15h00. Cette messe sera présidée par le Père Gérald de SERVIGNY aumônier de l’hôpital et sera l’occasion (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...