Sites Web : Diocèse de Bordeaux - HOSPITALITE NOTRE-DAME DE LOURDES

⇒ http://www.hospitalite-bordelaise.com/

Hospitalité Bordelaise Notre Dame de Lourdes. Organisation de pèlerinage a lourdes. Pèlerinage à Lourdes, pour malades et pèlerins. Pèlerinage encadré d’une Hospitalité de

Pèlerinage des Aînés
Mai 2012, par Hospitalité Bordelaise
Nous étions à Lourdes du 12 au 14 mai pour permettre aux personnes âgées à mobilité réduite de participer au pèlerinage diocésain à Lourdes présidé par notre Cardinal Mgr Jean-Pierre RICARD. Pèlerinage très gai grâce à la présence joyeuse de beaucoup d’enfants des aumôneries. Quelque 110 hospitaliers et (...)
Pèlerinage à Lourdes des malades : du 11 au 15 juillet 2012
Mai 2012, par Hospitalité Bordelaise
Le Pèlerinage de Juillet sera présidé par notre évêque auxiliaire, Mgr Laurent DOGNIN. Thème de cette année : « Avec Bernadette, prier le chapelet ». Les personnes malades qui souhaitent s’inscrire doivent contacter Michelle LABROUCHE au 06 72 28 81 77 Pour les hospitalières, les hospitaliers, les (...)
DVD du Centenaire
Mai 2012, par Hospitalité Bordelaise
Cliquer sur l’image pour voir l’intégralité de la jaquette du DVD Le DVD du Centenaire de l’H.B. est disponible depuis le 10 mai. Il contient une vidéo de 59 minutes qui retrace les principales étapes de cette riche année 2011 : La journée anniversaire du 19 juin à la Patinoire de Bordeaux, à la (...)
Journée de l’Amitié à Saint Estèphe - 14 Avril 2012
Avril 2012, par Hospitalité Bordelaise
Les photos de cette fabuleuse journée sont disponibles ! Vous pouvez : - Voir un diaporama des photos (via Flickr) - Visualiser les photos dans cet article (photos agrandissables en cliquant dessus) - Télécharger l’ensemble des photos sur votre ordinateur Photos de la journée de l’Amitié 2012 (...)
CARNETS N° 28
Avril 2012, par Hospitalité Bordelaise
Le numéro 28 des « Carnets de l’HB » est enfin disponible ! Vous pouvez le consulter ci-dessous, ou le télécharger via le lien qui suit : Télécharger les « Carnets de l’HB n°28 (Avril 2012)
Pèlerinage Rome Novembre 2011 - Photos et homélies
Janvier 2012, par Hospitalité Bordelaise
Photo générale réalisée devant la Basilique Saint Pierre (cliquer dessus pour l’agrandir) : Les photos du Pèlerinage de Rome sont enfin disponibles, ainsi que les Homélies prononcées par Monseigneur Ricard durant ce Pèlerinage ! Toutes les photos sont triées par lieu ou thème, et réparties dans les 5 (...)
Soirée de gala au cirque GRUSS
Janvier 2012, par Hospitalité Bordelaise
Le cirque Gilbert GRUSS organise le vendredi 20 janvier prochain à 20h30 une soirée de gala au profit de GRAINES D’AVENIR, association qui vient en aide aux enfants tibétains en exil. L’association GRAINES D’AVENIR, présidée par Véronique JAMMOT, propose aux membres de l’Hospitalité Bordelaise et à (...)
CARNETS N° 27
Janvier 2012, par Hospitalité Bordelaise
Voilà le numéro 27 des « Carnets de l’HB ». Vous pouvez le consulter ci-dessous, ou le télécharger via le lien qui suit : Télécharger les « Carnets de l’HB n°27 (Janvier 2012) » Compte-rendu de la Journée de Récollection 2011 :
Mémoire du temps qui passe
Décembre 2011, par Hospitalité Bordelaise
Cent ans de l’histoire du monde, de la France, de Lourdes, de Bordeaux et de l’Hospitalité Bordelaise racontés en images, en couleurs, en témoignages, en anecdotes... Et si vous offriez à votre famille ou à vos amis le livre « Mémoire du Temps qui passe » ? Voilà une belle occasion de faire plaisir ! Ce (...)
Journée de Récollection 2011 : Dimanche 4 décembre
Décembre 2011, par Hospitalité Bordelaise
La Récollection des Hospitalités du diocèse s’est tenue comme habituellement à l’école Saint-Genès, qui met gracieusement ses locaux à notre disposition. C’est l’Hospitalité du Rosaire qui, cette année, était chargée d’animer cette journée. Voir le compte-rendu de cette récollection dans le n° 27 des (...)

... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 |...