Sites Web : Diocèse de Saint-Étienne - Hospitalité diocésaine de Saint-Etienne, Notre Dame de Lourdes

Publié le vendredi 23 avril 2010

⇒ http://www.diocese-saintetienne.fr/Hospitalite-diocesaine-de-Saint.html

Rencontre annuelle des acteurs de la préparation au mariage
30 octobre, par Catherine Huron
La pastorale familiale, les membres du CPM diocésain et la pastorale liturgique et sacramentelle invitent tous les acteurs de la préparation au mariage à une conférence de Mme Agnès Auschitzka : journaliste, auteur, psychologue, enseignante... SAMEDI 14 MARS 2020 de 14h à 19h à la maison diocésaine (...)
Conférence : Le regard de la fraternité
23 octobre, par Catherine Huron
Jan HULSHOF père mariste néerlandais de la Neylière nous invitera, avec le talent que nous lui connaissons, à dégager réflexions et réponses sur ce thème. LE REGARD DE LA FRATERNITÉ Être faible dans une société centrée sur la performance et l’autonomie Dans une société centrée sur l’auto-suffisance et (...)
Sur les pas des apôtres avec les lycéens à Rome
21 octobre, par Catherine Huron
Pèlerinage des lycéens à Rome du 19 au 24 octobre 2019 Le pélé au jour le jour sur la page Facebook de la pastorale des jeunes : c’est ici ! Voir l’album photos © Damien Muller - 01. Reportages et photos / a_la_une
* Découvrir Jean Tauler : session avec Bernard Durel, dominicain
19 octobre, par Catherine Huron
La délégation diocésaine au développement personnel et aux spiritualités hors frontières propose une session animée par Bernard Durel , dominicain, sur le thème « À la découverte de Jean TAULER » Jean Tauler est né à Strasbourg au tout début du XIVe siècle. Il y meurt en juin 1361. C’est un garçon (...)
La mort, quelle signification ? Session avec Robert Comte
19 octobre, par Catherine Huron
Agenda diocésain
3e Journée Mondiale des Pauvres
15 octobre, par Catherine Huron
La 3e JOURNÉE MONDIALE DES PAUVRES aura lieu le dimanche 17 novembre 2019 33e dimanche du Temps Ordinaire MESSAGE DU PAPE FRANÇOIS L’espérance des pauvres ne sera jamais déçue « Le pauvre n’est pas oublié jusqu’à la fin, l’espérance des malheureux ne périt pas à jamais » (Ps 9, 19). Les paroles du (...)
"La solitude et l’isolement social", journée d’échanges
15 octobre, par Catherine Huron
Dans le cadre de la 3e journée mondiale des pauvres initiée par le pape François le service « Solidarité et Questions sociales » propose une journée d’échange sur le thème « La solitude et l’isolement social » Samedi 16 novembre de 9h00 à 17h00 _ à la Maison Saint Antoine Programme 9h Accueil café, temps (...)
Ciné-rencontre : Interview avec Dieu
15 octobre, par Catherine Huron
Au cinéma Le Rex 10 Avenue Charles de Gaulle 42600 Montbrison - Agenda diocésain
Regards sur l’architecture : deux expositions photos à l’église Le Corbusier
02. Actualités / en_bref
LE CCFD présent au salon Tatou Juste
14 octobre, par Catherine Huron
L’équipe du CCFD-Terre solidaire sera présente au salon Tatou Juste 2019. Le rendez-vous des solutions heureuses 230 exposants, 4 conférences, 100 animations Des rencontres, des échanges ... Lien vers le site du salon CCFD-Terre Solidaire 41 Rue du Onze Novembre, 42000 Saint-Étienne 04 77 21 88 99 (...)

... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 |...