Sites Web : Diocèse de Saint-Étienne - Hospitalité diocésaine de Saint-Etienne, Notre Dame de Lourdes

Publié le vendredi 23 avril 2010

⇒ http://www.diocese-saintetienne.fr/Hospitalite-diocesaine-de-Saint.html

La paroisse Saint Paul en Forez Donzy propose des circuits pour visiter ses églises
Avril 2010, par Frédérique Défrade
De tous temps, des artistes et artisans se sont mis au service de la Parole de Dieu, elle est sculptée dans la pierre, gravée dans le bois… Nos églises sont autant d’écrins magnifiques érigés pour ce Trésor. La paroisse Saint Paul en Forez Donzy vous invitent à les redécouvrir au cours de circuits ou (...)
Exposition : "De l’art roman au Corbusier
Avril 2010, par Frédérique Défrade
Exposition : « De l’art roman au Corbusier » à l’église de Feurs de l’Ascension (13 mai 2010) à la Pentecôte (23 mai 2010). Cette exposition retrace l’histoire de l’art sacré dans la Loire. - 05. Agenda
Exposition de Cyril Faure : « La Maison du Père »
Avril 2010, par Frédérique Défrade
Dans le cadre du Festival Terre Nouvelle, Cyril Faure expose plus d’une vingtaine de tableaux qui s’articulent autour du thème de la « Maison du Père ». Il présentera ses dernières recherches : des tableaux lumineux avec plusieurs systèmes électriques qui permettent d’iriser le plexiglas… Vernissage (...)
Dossier de presse : tout savoir sur le Festival
Avril 2010, par Chantal de Rosemont
Télécharger le dossier de presse - 14. FESTIVAL terre nouvelle
Infos diocèse n° 202
Avril 2010, par Frédérique Défrade
Infos diocèse n° 202 Télécharger Infos diocèse n° 202 - Lundi 26 avril 2010 - 03. Newsletter Infos diocèse
Formation des animateurs de chants : un stage provincial, à Chaponost (69) du 4 au 8 juillet 2010
Avril 2010, par Frédérique Défrade
Formation des animateurs de chants : un stage provincial, à Chaponost (69) du 4 au 8 juillet 2010 En musique liturgique comme dans beaucoup d’autres domaines, il est important de prendre du temps. Des propositions de formation sur une demi-journée ou une journée permettent d’éveiller les (...)
Dimanche 16 mai 2010 : la journée Mondiale de la Communication invite les prêtres à utiliser les nouveaux médias
Avril 2010, par Frédérique Défrade
Une journée de la communication, pour quoi faire ? La 44e Journée mondiale de la communication aura lieu dimanche 16 mai 2010 sur le thème :« Le prêtre et la pastorale dans le monde numérique : les nouveaux médias au service de la Parole » La Journée mondiale de la communication est programmée le (...)
Vendredi 27 mars, lecture concert sur les 14 stations du chemin de croix de Paul Claudel
Avril 2010, par Frédérique Défrade
Avec le comédien Michaël Lonsdale, récitant, et le P. Vincent-Marie, organiste, vendredi 27 mars 2009 à 20 h 30 à l’église Saint-Ennemond à Saint-Etienne. MÉDITATION et ORGUE : LECTURE CONCERT Chemin de croix : texte de Paul CLAUDEL Vendredi 27 mars 2009 à 20 h 30 à l’église Saint-Ennemond - (...)
Le service diocésain de l’initiation chrétienne des ados
Avril 2010, par dsfi
6. Des propositions pour les animateurs
Service de l’œcuménisme
Avril 2010, par Pascal Chassang
Les principaux acteurs du service diocésain de l’œcuménisme : Pierre Moreau, Soeur Renée Joly, André Barou, Bruno Machefert. Une équipe : Pierre Moreau (prêtre, délégué à l’œcuménisme) Sœur Renée Joly André Barou (diacre) Bruno Machefert Un comité diocésain anime et soutient les activités locales. Il (...)

... | 5280 | 5290 | 5300 | 5310 | 5320 | 5330 | 5340 | 5350 | 5360 | 5370