Infos des Zones pastorales

Tout ce qui se vit dans l’année, dans nos différentes zones, au quotidien…

Mme Pierrette Rolland nommée Présidente de l’H D N D L Il était environ 12 heures dimanche 29 Avril à la fin de la messe célébrée en la cathédrale Saint-Etienne à Saint Brieuc par Monseigneur Denis Moutel , Evêque de Saint-Brieuc et Tréguier, devant une foule importante que l’annonce a été faite par (...)

La Zone et la Paroisse de Guingamp ainsi que l’aumônerie de l’hôpital participent à la Journée des Malades, des Handicapés et des Anciens, du vendredi des fêtes du Pardon de Notre Dame de Bon Secours, depuis de nombreuses années. Les Hospitalères et Hospitaliers, en tenue, entourent de leur présence (...)

PEleRINAGE A ST YVES , le DIMANCHE 20 MAI A TREGUIER Comme les années précédentes, c’est tôt le Dimanche matin, que les hospitalières et hospitaliers de l’Association Diocésaine , avaient rendez-vous avec Michel NICOLAS (responsable du service d’animation et Vie Sociale au Centre Hospitalier de (...)

Un car partira de Plérin le dimanche 26 juillet 2015 pour le pèlerinage de Saint Anne d’Auray, vers ce lieu vivant, ce lieu de rassemblement et de prières , ce lieu de ressourcement, ce lieu d’espérance . Le prix du voyage est de 20 euros, Renseignements au près de Christian tel n° 06 83 56 74 26 (...)

Pardon de Sainte-Anne d’Auray 2012 Dans le diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier des déplacements sont organisés pour se rendre au grand pardon de Sainte-Anne d’Auray qui se déroule traditionnellement le 26 juillet. Le pardon 2012 était présidé par Mgr Anatole Mirandou, archevêque de Brazzaville. Nous (...)

L’ospitalité du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier emmène cette année 244 malades à Lourdes. Vous pouvez suivre ce pèlerinage chaque jour et vous associer aux prières à Marie des quelque 1200 pèlerins costarmoricains en consultant le site de l’hospitalité : Http// www .hospitalité 22. (...)

pour l’écoute du podcast, cliquez dur la ligne ci dessous https://rcf.fr/spiritualite/priere-6

Dimanche 4 mars la zone de Lamballe organise son repas annuel, salle polyvalente d’Henansal. c’est un grand rassemblement pour les hospitaliers et les sympatisants de la zone Le matin à 10h30, la messe est présidée par Monsieur le CURE : Chilaire BONCOEUR Curé de la Paroisse de Matignon-St Cast. Les (...)

Dimanche 4 mars la zone de St Brieuc organisait son repas annuel au lycée du Sacré Cœur à Saint-Brieuc. Robert et Jeannine Ponthou nos nouveaux responsables de la zone étaient pour cette occasion aidés de bénévoles hospitaliers et hospitalières. Parmi les convives (environ 300) de nombreux prétres, (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | Tout afficher