Pélerinage à Lourdes 2012

La vidéo du pélé de Lourdes 2012.

Un voyage sans problème : 250 malades, 493 hospitaliers, dont 99 lycéens, et 550 pèlerins ont quitté Saint-Brieuc tôt mardi matin en direction de Lourdes.

Après un voyage sans histoires, en train ou à bord des quinze cars, dont neuf aménagés en ambulance, tous ont rejoint Lourdes en fin d’après-midi.

Répartition des chambres, repas et repos bienvenus ont été au programme de la fin de journée. Avant de profiter d’une nuit réparatrice, car le programme de la semaine s’annonce chargé …

Une première journée riche de découvertes Mercredi, pour la première journée à Lourdes, les malades ont reçu en matinée la visite des médecins dans leurs chambres. L’occasion pour eux de dialoguer et d’établir un climat de confiance indispensable dans un environnement loin de leur sécurisant quotidien. (...)

À la grotte bénie ... Avec un lever à 5h45 pour les hospitaliers et 6h45 pour les malades, le ton était donné. La journée de jeudi s’annonçait chargée. Dès 9h45, tous les pélerins du diocèse étaient devant la grotte pour une messe exceptionnelle sur le site où la vierge est apparue à Bernadette. Une (...)

Les pélerins plus près du ciel Vendredi, le pélerinage a pris de l’altitude. C’est en effet sur le merveilleux site de la cité Saint Pierre, dans la montagne, qu’était organisée la célébration eucharistique matinale rehaussée par la délivrance du Sacrement des malades. Programmée à 10h30, elle a nécessité (...)

Quinze hospitaliers s’engagent La journée de samedi aura été marquée par un temps fort pour l’Hospitalité Diocésaine. Quinze hospitaliers ont en effet pris la décision d’officialiser leur engagement. Une décision à la fois spirituelle et caritative. Au terme d’un cheminement personnel que Chantal, Louis, (...)