Sur le Web, ces 30 derniers jours

samedi 23 septembre 2017

vendredi 22 septembre 2017

• « les 100 ans de la révolution d'Octobre »
    Conférence par l'auteur Jean Sévillia, qui signera ses livres après la conférence. Mardi 17 octobre à 19h45 au Centre culturel Castelvieil, 6 rue Vallence (8e). - Centre Castelviel

• Patron'Us : Le bon plan de l'année !
    Le patronage accueille les jeunes de 6 à 15 ans - Pertuis

• Servir les personnes, servir l'Eglise
    Tu as envie de faire quelque chose pour les autres, aider à un service dans l'Eglise, tu as des compétences ou tu cherches à en acquérir ? La Pastorale des Jeunes du Diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier propose des stages d'école, des temps de services (musique, sonorisation, communication web et (...)

• Rencontre Européenne de Taizé à Bâle
    Une manière unique d'entrer dans l'année 2018 avec des milliers de jeunes de toute l'Europe et d‘ailleurs La prochaine rencontre européenne de jeunes aura lieu à Bâle. Cette rencontre, préparée par la communauté de Taizé va rassembler plusieurs dizaines de milliers de jeunes pour une nouvelle étape du « (...)

• Pèlerinage à Lisieux pour les 4e
    Un week-end diocésain proposé aux 4es pour partir à la découverte d'une jeune sainte « Thérèse de l'enfant Jésus ». la Pastorale des jeunes du diocèse propose aux jeunes de 4e, un week-end à Lisieux sur les pas de Ste Thérèse. Au programme : Pèlerinage, découverte de la vie de Sainte-Thérèse, veillée, (...)

• Formation Portail Ados à St Jacut de la Mer
    Session de formation autour d'un thème pour les acteurs de la pastorale des jeunes en Paroisse, des AEP, Mouvement et Enseignement Catholique, diacres et prêtres. Du jeudi 22 mars au vendredi 23 mars à St jacut de la mer (22) Renseignements : Annie Marsollier : aep chez diocese22.fr Jennifer (...)

• Prophètes pour notre temps
    Deux week-ends de formation pour les missionnaires qui veulent découvrir les grâces de la prophétie. - Saint Ruf

• Le synode 2018 se prépare aussi à Rome !
    Du 11 au 15 septembre s’est tenu à Rome un séminaire international sur la condition des jeunes pour préparer le synode d’octobre 2018. Outre des universitaires et des acteurs de la pastorale des jeunes, le Vatican avait convié vingt jeunes de par le (...)

• Père J.-P. Rigal célèbre ses noces d'argent
    Dimanche 1er octobre. Lacapelle-Marival - Groupement paroissial de Lacapelle-Marival

• N°52 septembre 2017 - LA LETTRE de l'Église de Saint-Étienne
    Télécharger la Lettre de l'Église de saint-Étienne N°52 - septembre 2017 - 01. La Lettre de l'Église de Saint-Étienne

• Vendredi 22 septembre
    Paroles du jour / Colette Hamza

jeudi 21 septembre 2017

• Where's Holy ???
    La Toussaint approche à grands pas, et cette année nous voulons mettre en valeur les saints de tous les jours, ceux qui n'ont pas (encore 😉 ) été canonisés mais qui ont été un témoignage de sainteté encourageant ! Pour ce faire, nous vous invitons à partager avec le diocèse, par écrit ou avec une petite (...)

• Bénédiction des cartables à l'école Saint Gabriel (Petit Nice) de Valréas
    Le Père Olivier, aumônier de l'école Saint Gabriel (Petit Nice) bénira les cartables au cours de la célébration de rentrée le vendredi 29 septembre (fête de l'archange Saint Gabriel) à 15 h 45 dans la cour de l'école. Pourquoi faire bénir son cartable ? À la rentrée, des bénédictions de cartables (...)

• Souvenirs de la venue du légat pontifical dans l'Enclave
    Le film de la messe réalisé par un professionnel est prêt. Ceux qui l'ont commandé pourront se le procurer au cours de la journée de rentrée des paroisses ou au presbytère à partir de lundi matin. Quelques exemplaires encore disponibles (clés USB ou possibilité d'un DVD pour ceux qui n'ont pas (...)

• Onction des malades à Valréas
    Onction des malades : elle sera célébrée à l'église de Valréas au cours de la messe de 10 h 45 le dimanche 15 octobre. Les personnes qui souhaitent recevoir l'Onction au cours de cette célébration dominicale doivent impérativement s'inscrire à l'avance auprès de Monique Guilbert Tél. : 04. 75. 53. 56. (...)

• Informations du 23 septembre au 1er octobre 2017
    Bulletin Inter-Paroissial (BIP) téléchargeable - Enclave

• Allez à ma vigne, vous aussi !
    Le mois de septembre est le mois des vendanges. Les propriétaires ouvrent leur domaine et embauchent. C'est ainsi que le royaume de Dieu est comparé dans la lecture de l'évangile de ce dimanche. Nous sommes invités à découvrir que nous sommes tous appelés à travailler à la vigne du Seigneur. (...)

• L'Église de France soutient les étudiants d'Irak
    Loger, nourrir, soigner et équiper les étudiants de Kirkouk pour assurer l'avenir de l'Irak. Les étudiants suivent des formations très diverses dans les treize universités de Mossoul ré-installées à Kirkouk… ils veulent être médecin, pharmacien, architecte ou ingénieur. « Aider les futurs cadres à (...)

• Journée de formation pour les femmes