Sur le Web, ces 30 derniers jours

• Célébration d'engagement des nouveaux Gardes d'Honneur
    à Avignon - 2017 / vie_spirituelle

• Mot de l'évêque du 19 novembre 2017
    Souvenir du Cardinal Panafieu ; la conférence des tutelles des établissements de l'enseignement catholique ; l'audit de paroisses ; Carine Neveu, de retour de mission au Soudan. - Mgr Cattenoz

• Rencontre à l'espace Saint luc avec le réseau Welcome
    Rencontre, autour d'un de plat de pâtes, avec des membres engagés du Réseau Welcome (Hébergement des Migrants) - Saint-Luc (Communauté)

• « Chrétiens au cœur de la laïcité »
    Temps de partage et d'échange pour les enseignants de la maternelle à l'université et les personnels de l'Éducation nationale, à l'initiative du CdEP (Chrétiens dans l'Enseignement public) l'Église a besoin d'entendre ce que nous vivons, inventons de nouveaux chemins. Samedi 2 décembre de 17h à 20h = (...)

• Témoignage de Didier Delarche, futur diacre du diocèse d'Avignon
    window.parent.CKEDITOR.tools.callFunction( 110, window ) ; - 2017 / vie_du_diocese

• Entrer dans l'Avent avec Saint-Eloi
    Saint Eloi, patron des ménagers, nous fait entrer dans le temps de l'Avent - Robion

• Concours de crèches
    Ce concours a pour but de mettre en valeur l'expression traditionnelle, familiale et populaire de notre foi. - Robion

• Le Marché de Noël 2017 !
    C'est beau et c'est bon !!! - Cavaillon

• Feuille paroissiale du 26 novembre 2017
    Roi de la terre ou Roi du Ciel ? Saint Siffrein nous donne la réponse. Si nous fêtons solennellement le Saint Evêque Siffrein, patron de Carpentras, c'est parce que nous nous sentons plein de reconnaissance pour ce successeur des Apôtres, qui a fondé cette ville sur le Roc : Jésus-Christ, Fils de (...)

• L'Avent : le temps de l'Espérance
    Nos nous sommes assoupis mais Dieu nous réveille. - Camaret

• L'Avent : un temps de Grâce
    La fête du Christ Roi de l'Univers clôture l'Année Liturgique. Elle nous ouvre à la Venue du Seigneur, à la marche vers Noël, la Fête des enfants de Dieu que nous sommes tous ! Pendant quelques semaines, nous allons tous œuvrer afin que Noël ne nous surprenne pas. Que nous ayons des enfants ou non, (...)

• Le passé , un musée plein de promesses d'avenir !
    Un musée n'est pas un lieu de stockage de vestiges du passé .Il est aussi un lieu ou nous rencontrons notre histoire , nos origines pour se construire et ouvrir un chemin .TOD HAYNES ,nous invite dans « le musée des merveilles » à ouvrir nos sens et notre imaginaire pour une double quéte des origines (...)

• Vendredi 24 novembre
    Paroles du jour / le Père Xavier Manzano

jeudi 23 novembre 2017

• Recollection de l'Avent : 9 Décembre
    Cette retraite est une opportunité de grandir dans l'amour de Dieu et de se préparer spirituellement pour accueillir le Fils de Dieu qui va naître à Noël. Un thème guidera cette journée : « Le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous » La recollection se déroulera à Saint Garde au Centre (...)

• Présence chrétienne au marché de Noël d'Althen
    Rendez-vous le samedi 2 et dimanche 3 Décembre pour le marché de Noël d'Althen. Pour cette occasion la paroisse propose des animations : Vendredi 1er Décembre : 20h30 concert de Gospel à l'égliseSamedi 2 Décembre : Ouverture de l'église de 9h à 12h et de 14h à 18h.Dimanche : 9h30 messe à l'église (...)

• "Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire."
    Le 26 novembre, nous fêterons le Christ Roi de Gloire. Cette fête clôture l'année liturgique et précède le 1er dimanche de l'avent. La fête du Christ Roi ouvre aussi le chemin vers l'avenir : Noël puis Pâques. Et belles questions posées dans l'évangile ? « Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu...? tu (...)

• Conférence débat du Secteur Plaine / Menpenti
    Conférence débat du Secteur Plaine / Menpenti Rencontre entre Bouddhisme et Christianisme par Mme Agnès Gros (théologienne) - Saint-Jean-Baptiste

• Concerts à l'église Notre-Dame de Nazareth de Valréas
    Dimanche 3 décembre 2018 à 15 h 30, concert de Noël, du groupe musical du Nyonsais (composé de 26 musiciens amateurs venant de 13 communes de la Drôme et du Vaucluse) sous la direction de Daniel Vanhove. Un programme riche et varié pour un concert exceptionnel.Samedi 9 décembre à 15 h 30, Concert (...)

• Le Sanctuaire marial de Querrien sur Radio Maria France !
    Jeudi 16 novembre, le Sanctuaire Notre-Dame de Toute Aide à Querrien (La Prénessaye) a été présenté par le père Gérard Nicole au micro de Radio Maria France. Retrouvez > ici < l'intégralité de l'émission ! - Actualité du diocèse / Sanctuaire marial ND de (...)

• Bénédiction des Crèches dans les églises de l'Enclave des Papes
    Bénédiction des Crèches : Valréas : samedi 2 décembre 2018 à 11 h 00. Des cartes postales de la crèche seront en vente à l'église, dont 2 nouvelles. Visan : samedi 16 décembre après la messe de 17 h 45. Grillon : dimanche 17 décembre après la messe de 9 h 30. Richerenches : dimanche 24 décembre 2018 (...)

• Restez dehors !