Sur le Web, ces 30 derniers jours

jeudi 27 juillet 2017

• Il y a un an le père Hamel
    Le 26 juillet prochain, il y aura un an que le Père Jacques Hamel était assassiné dans l'église de St-Etienne-du-Rouvray alors qu'il célébrait la messe. - Paroles de Notre Evêque

mercredi 26 juillet 2017

• Célébrations à Notre Dame de Verdale
    Dimanche 13 au mardi 15 août - Notre-Dame de Verdale (Latouille-Lentillac)

• Sainte Anne, mère de Marie, fêtée le 26 juillet
    Sainte Anne - La mère de Marie Une émission de KTO Qui est Sainte Anne ? En Bretagne, le culte de sainte Anne, et notoirement en ce pays d'Auray, est lié historiquement à la première évangélisation de l'Armorique, aux 7e et 8e siècles. Selon certaines hypothèses, « Ana » était le nom d'une divinité (...)

• Inauguration de la stèle républicaine : Discours de Monseigneur Lebrun, archevêque de Rouen
    Monseigneur Dominique Lebrun, archevêque de Rouen a prononcé un discours pour l’inauguration de la stèle républicaine pour la paix et la fraternité et à la mémoire du Père Jacques Hamel – Saint-Etienne du Rouvray. Monsieur le Président de la République, Monsieur le Premier ministre, Monsieur le Ministre (...)

• Concert de mandolines
    Co-organisé par les Amis de Dialogue, le SSM et le GFDVendredi 13 octobre 2017 à 20 heures 30 en l'église Saint Augustin-La Rosière (Bd Seignelay, 13012 Marseille, Métro La Fourragère) Concertos de Vivaldi & surprises musicales par l'Académie de mandolines de Marseille Direction : Vincent (...)

mardi 25 juillet 2017

lundi 24 juillet 2017

dimanche 23 juillet 2017

vendredi 21 juillet 2017

• Mission universelle. Journée inter-églises 2017 au Lycée Pommerit
    Comme chaque année, la Mission Universelle accueille des prêtres étrangers en service d'été dans le diocèse de Saint-Brieuc. Vendredi 21 juillet s'est tenue la rencontre inter-églises au lycée Pommerit (Pommerit-Jaudy) en présence de Frère Denis Chamaret, délégué épiscopal à la Coopération missionnaire (...)

• Dans le cadre des Étés Solidaires de Tour Sainte, Grand concert Gospel avec Sweet Witness
    Nous sommes heureux de vous inviter à participer à la première des « Etés solidaires de Tour Sainte » Vendredi 11 août 2017 à partir de 18h30 Eglise Tour Sainte 14 avenue de Tour Sainte 13014 Marseille Vous avez probablement déjà entendu parler du défi social, artistique et solidaire que l'Ensemble (...)

• Une Beauté en quête de Bonté ?
    Rencontre du Parvis d'Avignon avec Olivier Py pour : « Une Beauté en quête de Bonté ? » Abonnez-vous à notre chaîne ! - 2017 / Avignon pendant le Festival

• Mission Naïm Espérance - Sr Carine Salomé
    Rendre Dieu présent et être lumière d'Espérance au coeur des camps de réfugiés et spécialement auprès des enfants. - Donner

• Œuvre d’Orient : lancement de l’opération « de Lourdes à Ninive »
    Monseigneur Pascal Gollnisch, directeur de L'Œuvre d'Orient avait été particulièrement touché en janvier par le saccage des églises et sanctuaires de la plaine de Ninive (Irak), la destruction systématique des croix, la décapitation des Christ et des statues de la Vierge. Ainsi, l'association, s'engage (...)

• feuille contact du 23 juillet
    RECEVOIR « CONTACT » PAR INTERNET Ecrire : à paroisse-orange@levauclusien.fr en indiquant votre adresse et en signalant : « Je désire recevoir Contact par internet. » Permanence paroissiale à Orange ouverte du lundi au samedi de 10 h à 11 h 45 : au 18, rue du Renoyer. Tel. 04.90.34.15.07 Site de (...)

• feuille contact du 9 juillet

• feuille contact du 16 juillet

• Mission de France : « Va trouver mes frères », soyons apôtres simplement
    400 membres de la communauté Mission de France, prêtres, diacres et laïcs se sont réunis en assemblée générale à la Pommeraye (diocèse d’Angers) du 14 au 16 juillet. Arnaud Favart, vicaire général revient sur l’histoire de la communauté et leurs futures (...)

• 690. Amitié, rencontres, jeux, clubs, camps, responsabilité, joie : la formule gagnante de l'ACE, Action Catholique des Enfants
    Les enfants ont fêté leurs 80 ans ! Plus de 200 personnes se sont retrouvées dimanche 2 juillet au Château de Fontanès (Loire) pour fêter les 80 ans de l'ACE (Action Catholique des Enfants). De joyeux scientifiques ont permis aux enfants de remonter dans le temps. Une exposition retraçait l'histoire (...)

jeudi 20 juillet 2017

mercredi 19 juillet 2017

mardi 18 juillet 2017

• Coordonnées du service de communication diocésain
    Déléguée épiscopale à l'information et responsable du service : Hervé Hostein - Tél. : 04 77 59 30 17 Responsable adjointe : Frédérique DÉFRADE - Tél. : 04 77 59 30 22 Médiathèque : - Tél. : 04 77 59 30 22 Webmaster diocésain : Pascal CHASSANG - Tél. : 04 77 59 30 17 Abonnement journaux diocésains : Christine (...)

• Bonne nouvelle du dimanche 23 juillet 2017
    « Celui qui sème le bon grain, c'est le Fils de l'homme ; le champ, c'est le monde ;Retour ligne automatique le bon grain, ce sont les fils du Royaume ; l'ivraie, ce sont les fils du Mauvais. - Bonne nouvelle du dimanche

• Septembre 2017. Pèlerinage diocésain à Lourdes, pensez à vous inscrire !
    Vous aussi, partez du 5 au 11 septembre en pèlerinage avec le diocèse de St-Brieuc au Sanctuaire de Lourdes, seul ou à plusieurs, avec votre conjoint ou en famille, en tant que pèlerin ou hospitalier ! Edito de Mgr Denis Moutel évêque de Saint-Brieuc et Tréguier Partir à Lourdes pour un souffle (...)

• Fête de Saint Ignace de Loyola : le 31 juillet
    Qui est saint Ignace de Loyola ? Ignace de Loyola naît au Pays basque espagnol en 1491. En lisant la vie des saints, il se dit : "pourquoi pas moi ?" et cherche comment servir Dieu et ses contemporains. - Fêtes religieuses pendant les (...)

• Sainte Marie Madeleine : 22 juillet