Un final en feu d’artifice

lundi 11 septembre 2017
par  Equipe photo de l’HDNDL22

Un final en feu d’artifice

Aujourd’hui dimanche, c’est déjà notre dernier jour. Et pour marquer la fin d’une semaine qui restera longtemps gravée dans nos esprits, nous avons eu la chance d’assister en matinée à une messe internationale dans la basilique Saint Pie X. Une bâtisse souterraine construite à la fin des années soixante et qui peut accueillir quinze mille ( oui 15 000 ) fidèles. Comble ce dimanche, elle semblait féérique. Et emportés par la ferveur des fidèles du monde entier, tous se sentaient confortés dans leur foi. Surtout que les chants, grâce à une accoustique exceptionnelle ajoutaient une dimension auditive à ce moment priviligié. Un point final sur le plan religieux qui a résonné comme un formidable feu d’artifice et qui restera longtemps gravé dans les mémoires de ceux qui ont eu le privilège de le vivre.

L’après midi a fait place à l’échange et la convivialité avec les malades. Au niveau de chaque chambre, des goûters spontanés ont regroupé malades, hospitaliers et personnel médical Pour profiter pleinement des derniers instants en commun et emmagasiner des derniers souvenirs pleins d’humanité et de bonheur partagé. Et après un dernier repas, est venu le temps de faire ses valises et de profiter d’un sommeil réparateur. Car demain, un long voyage vers la Bretagne nous attend …

Voir en ligne : photos de la messe internationale