Assemblée Générale de l’Hospitalité Diocésaine Notre Dame de Lourdes

vendredi 7 avril 2017
popularité : 18%

L’assemblée générale de l’Hospitalité diocésaine Notre Dame de Lourdes du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier s’est déroulée dimanche 26 mars.
Cette journée s’est déroulée sous la présidence de Mgr Denis Moutel, notre évêque.
La messe a été célébrée à l’église paroissiale de Quessoy, en présence de l’abbé Pierrick Jegonday, vicaire épiscopal, en charge de la zone pastorale. Jean-Claude Lemercier,diacre, aumônier de l’hospitalité. Puis, les membres présents ont rejoint l’établissement de la Ville Davy où un repas était servi à environ 180 personnes.
L’assemblée générale était conduite par la présidente, Pierrette Rolland,appelée à la mission par Mgr Denis Moutel. Le compte-rendu moral et financier ont été approuvés à l’unanimité.
Le docteur Michel Brilleaud, responsable médical a apporté quelques informations sur l’organisation du service. Jean-Claude Lemercier a apporté un éclairage sur le thème du prochain pélerinage à Lourdes. Mgr Denis Moutel a conclut les travaux de la journée.
L’assemblée générale était organisée par la zone de Lamballe. La disparition de Julien Cotiniaux, lors du pélerinage en septembre dernier est toujours sans réponse.

Le prochain pélerinage aura lieu du 5 au 11 Septembre. Inscriptions auprès des responsables de zones.