Notre pélerinage 2015

lundi 4 mai 2015
par  Hospitalité22
popularité : 16%

Amis malades et handicapés, pourquoi pas vous, pourquoi pas vivre le prochain pèlerinage diocésain du 4 au 10 septembre 2015, ensemble nous pourrons ainsi fortifier notre espérance.

Des cars-ambulances nous amèneront à Lourdes, un repas en commun sur une aire de repos sera servi à Saintes et nous reprendrons la route pour une arrivée à L’accueil Notre-Dame vers 19 heures.

Notre pèlerinage débutera le lendemain par une catéchèse sur :
« Lourdes, la joie de la mission » " thème du pèlerinage 2015.

L’après midi la célébration de l’ouverture du pèlerinage se déroulera à L’église Ste Bernadette et sera suivi d’un passage à la grotte.

Le dimanche 6, nous assisterons à la messe internationale à la Basilique souterraine Saint Pie X et l’après midi à la célébration de la réconciliation à l’église Sainte Bernadette.

La Cité Saint-Pierre nous accueillera le lundi 7. Cette année nous ne monterons pas à la cathédrale de verdure car la montée est trop raide, mais nous découvrirons le bois de Saint-François où sera célébrée l’Eucharistie ; à midi un pique nique nous sera servi près de la salle Bonneric.
À 21 heures, sur l’esplanade la procession mariale formera son serpent de lumière.

Si vous le désirez, le mardi 8 à partir de 8 h 30 vous pourrez vous rendre au service Saint Jean-Baptiste (piscines) : si vous souhaitez y aller habillez-vous de vêtements faciles à enlever.
À 10 heures à Sainte Bernadette aura lieu la célébration eucharistique et le sacrement des malades : ce sacrement qui exprime la Tendresse particulière de Dieu pour celui qui souffre .
À 17 heures la procession eucharistique partira de la prairie pour rejoindre la basilique Saint Pie X.

Le mercredi 9 la messe sera célébrée à la grotte à 9 h 45 : il faudra s’habiller chaudement car la grotte se situe à l’ombre de la Basilique.
À 11h nous pourrons méditer le chemin de croix dans la prairie devant les stèles en marbre de carrare de Maria de Faykod ou dans les chapelles de l’accueil, si le temps est pluvieux.
À14 h nous prendrons un gouter festif avec les pèlerins de notre diocèse dans les jardins de l’Accueil et à 16 h30 se déroulera à Sainte Bernadette la célébration de l’envoi qui clôturera notre pèlerinage et de l’engagement au cours duquel des hospitaliers et hospitalières promettent de servir tout au long de l’année les malades et handicapés de nos paroisses.

Amis malades, sachez que c’est vous qui évangélisez les personnes « bien portantes » par votre attachement au Christ et à la prière.

Naturellement ce pèlerinage à un coût de 433 euros. Vous pouvez prendre contact avec le responsable de votre zone ou tout autre personne de votre connaissance qui saura faire le nécessaire pour votre inscription : un dossier de renseignements et un dossier médical complété par votre médecin traitant seront à remplir. Le dossier médical fera l’objet d’une étude par le docteur Michel Brilleaut, médecin responsable du pèlerinage qui donnera ou non son accord pour votre participation.

Si vous souhaitez d’autres renseignements, vous pouvez poser des questions sur ce site.

Que le Paix du Seigneur et la lumière de Dieu habitent vos cœurs.