Témoignages de jeunes ayant participé au dernier pélerinage à Lourdes

jeudi 25 septembre 2014
par  Hospitalité22
popularité : 15%

Hospitalité diocésaine – 04.09.2014 / 10.09.2014

Témoignages des jeunes (Lamballe, Loudéac, Rostrenen)

« Coups de cœur : gentillesse des hospitaliers et des malades, bonne ambiance, émotions fortes à chaque célébration.
C’était une expérience très enrichissante pour moi et qui m’a permis de mieux trouver ma voie professionnelle pour l’avenir. Si je pouvais le refaire, je le referais avec plaisir. »
Marion

« Les sourires, les compliments chaleureux et les remerciements émouvants des personnes malades ainsi que des hospitaliers plus expérimentés m’ont fait comprendre l’importance des jeunes pour ce pélé. On réapprend l’humilité et ça fait du bien de sentir vraiment utile ! »
Myrianna

« Mon ressenti : une semaine magique. De magnifiques rencontres ainsi qu’une super équipe d’accompagnement jeunes. Beaucoup d’émotions, beaucoup d’ambiance. A refaire au plus vite si possible.
Mon coup de cœur a été la soirée du dépôt des intensions de prières. Merci à vous ! »

« Une belle semaine avec de magnifiques rencontres et des personnes très touchantes. C’est émouvant de voir des gens s’émerveiller parce qu’ils sont à Lourdes. »

« Une semaine inoubliable, avec des rencontres magiques. L’attachement aux personnes âgées était très fort. La sortie en ville avec les personnes de notre chambre j’ai bien aimé. Il y a eu le relationnel et une complicité avec une jeune de ma chambre, elle est aveugle. »

« Il y avait une super ambiance que ce soit entre jeunes qu’avec les pèlerins malades ou avec les hospitaliers. Les veillées sont animées (on a beaucoup rigolé). Le journal du matin c’était trop bien. Même avec les personnes des autres pays on a pu parler. J’ai beaucoup aimé le chemin de croix. Bref, j’aimerais revenir ! »
Marie

« Très contente du séjour, j’ai fait de très belles rencontres côté malades et côté accompagnateurs. J’ai eu un coup de cœur pour Ronan, un des pèlerins. J’ai été déçu par certains hospitaliers qui n’ont pas toujours été très poli et gentils. J’ai beaucoup aimé aider et accompagner les pèlerins tout au long de leur séjour, malgré leur handicap ils sont toujours heureux et ont toujours la joie de vivre. J’ai été très touché par Gaël, il est toujours heureux et a toujours le sourire. Je ne regrette absolument pas ce séjour et je le referais avec plaisir. »

« Organisation mal faite, trop de monde en restauration.
Mes coups de cœur sont Ronan et Paul ! Les pèlerins très gentils et toujours le sourire malgré leur handicap. Expérience à faire ! Je le conseille même si le départ est très dur. Belle découverte. Une fois là-bas, on n’a plus envie de partir, j’espère y retourner un jour. »

« Ce pèlerinage a été très intéressant pour moi. J’étais contente d’être en chambre car en restauration il y avait trop de monde. J’ai fais de belles rencontres. Dans ma chambre il y avait une super ambiance avec tout le monde. J’ai apprécié qu’on me fasse confiance en me laissant faire des toilettes. Cérémonies parfois longues car je ne suis pas habituée, mais on s’y fait. »
Louison

« Mon ressenti : une semaine très forte en émotions, des magnifiques rencontres que ce soit avec les hospitaliers que les pèlerins. Il y avait une super ambiance.
Coup de cœur : le sacrement des malades. A refaire au plus vite si possible. Merci à vous ! ☺ »

« Un pélé extraordinaire qui apporte joie, expérience et enrichissement personnels, et surtout fatigue. Je vous remercie beaucoup pour l’organisation et pour votre présence à nos côtés. Je regrette cependant la rigidité de certains hospitaliers vis-à-vis de certaines attitudes (comme jouer avec les fauteuils roulants, même si je comprends leur point de vue). Mais bon, un pélé sans “dispute” ne serait pas drôle ☺ . Donc ne changez pas pour que ça reste un pélé qui convienne à tous. Merci beaucoup et à l’année prochaine j’espère ;) »

« Semaine riche en émotions. Semaine enrichissante, très intéressante. Rapport convivial avec les hospitaliers rencontrés, des beaux échanges. Échanges très agréables avec les malades où l’on est obligé de se tourner vers l’autre. Cadre agréable, on a l’impression de vivre “en famille” ».
Delphine

« Organisation mal faite. Certains hospitaliers vraiment désagréables. Trop de monde dans les services. Belle expérience. Messe internationale longue et on comprend rien. »

« Cette semaine a été une expérience enrichissante et intéressante. Le contact entre tout le monde fût très amical et intéressant dans l’approche avec le monde paramédical. Les messes ont été longues et répétitives quelquefois mais les cérémonies ont permis de varier l’approche au monde chrétien. Cela nous a permis de voir le monde fraternel chrétien et donc positif dans l’ensemble. Une très belle semaine.
Des petits coups de cœur comme le bain avec un handicapé à la piscine puis seul, ou lorsqu’un handicapé a prié en citant mon nom. Beaucoup d’émotions. »

« Pèlerinage très intéressant et riche en émotions. J’ai aimé m’occuper des malades, les accompagner, parler avec eux. Responsable de chambre très agréable et sympathique ! Self « Abri Saint-Michel » correct. Hôtel loin (ND de Fidélité), surtout quand on a les valises. Célébrations parfois trop longues du fait que je ne suis pas habituée, mais ça m’a permis de découvrir, malgré que je ne supporte pas l’odeur de l’encens… »
Charlène
« Le contact avec les personnes malades et handicapées s’est très vite fait. Les personnes handicapées sont hyper attachantes ! Pèlerinage riche en émotions, très enrichissant, magique ! Les accompagnateurs ont été géniaux et j’ai appris beaucoup de choses que ce soit par rapport à l’Église ou aux personnes malades. »

« Superbe expérience que je conseille à tous. Des rencontres exceptionnelles avec les pèlerins malades. Expérience que je souhaiterais renouveler si j’en ai la possibilité. Les personnes sont tellement attachantes et touchantes. Je pourrais dire que je ressors grandie de cette expérience et qu’elle m’a beaucoup apportée. Et bien sur pour moi mon plus grand coup de cœur sera ma rencontre avec Yvette. Tellement de points positifs qui ressortent de cette semaine inoubliable ! C’était que du Bonheur malgré la fatigue physique. »

« Cette semaine était super, pleine d’émotions, et de nouvelles rencontres. Je pense que si je peux je reviendrai dans hésiter. Bisous, et cacahuètes, je vous aime pu****. »

« J’ai passé une semaine génialissime auprès de nos amis les pèlerins. Plein de bonheur, d’espoir et de foi. Malgré le fait que certains hospitaliers n’était pas très agréables avec les jeunes, et qu’ils se permettaient de nous remonter les bretelles pour des broutilles, certains autres étaient géniaux, nous soutenaient et nous expliquaient bien les choses. J’ai trouvé que les rencontres entre les générations (que ce soit avec les pèlerins malades ou les hospitaliers) étaient très enrichissantes, ça m’a permis de découvrir beaucoup de choses. Merci à tous pour cette semaine de bonheur, et pour m’avoir permis de m’y retrouver spirituellement et dans la vie. Merci pour les rencontres, pour ces sourires, et surtout DIEU ! AMEN + »

« Belle découverte. Organisation mal faite des fois. Hospitaliers désagréables et d’autres très agréables. Pèlerins très joyeux ce qui fait plaisir. »

« Ce pèlerinage m’a fait grandir et m’a fait prendre conscience que se plaindre sans arrêt ne sert à rien parce que d’autres personnes on bien plus pire et continuent à sourire et à vivre à fond. »

« Lourdes, la plus belle expérience de toute une vie. Voilà la page qui se tourne avec beaucoup d’émotions mais le livre ne se ferme pas. Un voyage gravé à vie . »
Marion

« Ce pèlerinage a été enrichissant et vraiment très fort en émotions. Là-bas on se rend compte de beaucoup, la réalité, que peu importe ce qui leur arrive, ils gardent le sourire. On repart donc avec une vision des choses très différente. Si c’était à refaire je le ferais sans hésiter. »

« J’ai beaucoup aimé le séjour à Lourdes, nous avions toujours quelque chose à faire. La relation entre pèlerins et hospitaliers était très agréable. Je ne regrette pas d’être venue. »
Sylvie

« Un voyage inoubliable qui me marquera à vie. Les sensations que l’on ressent là-bas et les émotions sont magiques. Une grande famille que je n’oublierai pas et qui m’aura fait découvrir les vrais mots : humanité, amour et entraide. Merci beaucoup ! »

« Une bonne expérience magique, riche en émotions. Malgré les messes qui sont plus ou moins longues je ne regrette pas d’y avoir été. C’est bien que l’on puisse participer, comme pour la chorale. On rencontre des personnes formidables et attachantes. En globalité sur tout le pèlerinage j’ai trouvé ça génial, il faut au moins le faire une fois dans sa vie. Voir le sourire des personnes malades, c’est touchant, car ça prouve qu’ils se sentent bien avec nous et qu’ils apprécient qu’on les aide. Si j’ai l’occasion de revenir je reviendrais sans hésiter, et ça sera avec plaisir. »

« Très fatigant, riche en émotions, pèlerins attachants, histoires touchantes, pas assez accès aux soins, ni toilettes, a permis une remise en question sur le bonheur qu’on possède naturellement des choses simples de la vie. »

« Ce pèlerinage m’a rendu un plus mature, j’ai vu dans énormément de personnes le bonheur d’être à Lourdes, que de leur parler les rendait heureux et donc la maladie n’empêche pas d’être heureux. J’ai appris beaucoup de choses grâce à ce pèlerinage. »

« Ce pèlerinage m’a fait pendre conscience que la vie est faite pour être vécue à fond, et que la maladie n’empêche pas de vivre la vie avec amour et passion. Désormais, je croquerai la vie jusqu’au trognon ! =) Merci. »
Victoria

« J’ai adoré ce pèlerinage car il m’a redonné goût à la vie et a changé mon point de vue sur les personnes handicapées. »
Caroline

« J’ai bien aimé les journées car elles étaient pleine de rebondissements. On n’avait pas le temps de s’ennuyer. Le dialogue entre pèlerins et les hospitaliers, beaucoup de sympathie. Fatiguée à la fin du séjour, mais aucun regret. »
Aurélie


Commentaires

Bouton Facebook Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier

Navigation

Articles de la rubrique

Agenda

<<

2017

 

<<

Novembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois