Paroles des jeunes hospitaliers ou hospitalières au cours du retour de Lourdes

jeudi 25 septembre 2014
par  Hospitalité22
popularité : 39%

Paroles des jeunes hospitaliers dans le car au retour de Lourdes
(Kersa Ploubazlanec, St-Pierre et St-Charles Saint-Brieuc)

Quelle grâce d’avoir pu être hospitalière ! « Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d’eux »

Merci pour ces moments forts, riches en émotions et en rigolades. Merci pour ces découvertes que ce soit sur la foi et sur l’histoire.

J’ai aimé cette expérience intergénérationnelle : les sourires plusieurs fois par jour ; le sacrement des malades était le moment le plus émouvant ; échanger autant avec les malades qu’avec les hospitalières ; se rapprocher des élèves de mon lycée ; la procession aux flambeaux ; la visite de sanctuaire le premier jour.

Une expérience humaine d’exception, riche en rencontres et en découverte de soi. Un grand merci à nos anim’ pour leur patience et leur accompagnement. Merci aux malades pour leur sourire quotidien et leur confiance. Merci au Seigneur de tous nous réunir comme ça !

Merci pour tous ces moments de joie et de fraternité partagés avec les pèlerins de l’Accueil Notre-Dame et les hospitaliers.

Merci aux pèlerins malades pour le bon accueil et la confiance qu’ils ont accordé aux jeunes hospitaliers.

Merci à tous ceux qui ont organisé ce séjour. On a appris plein de choses sur la religion et j’ai appris à parler avec des personnes âgées ou en situation de handicap. Merci à tous (même si on est fatigué).

Je remercie tous les hospitaliers et les malades pour leur joie de vivre et surtout leur gentillesse. Je n regrette pas d’être venu, malgré peut-être des messes un peu longues. MERCI A TOUS !

J’ai passé plusieurs bons moments mais j’ai surtout aimé le contact avec les personnes. Je n’ai aucun regret d’être venu, c’était une super expérience malgré les messes longues.

Les bons moments que j’ai passés durant ma semaine sont : s’occuper de ma table, les servir, être utile et nécessaire pour eux, ainsi que leur parler puis les raccompagner à leur chambre ; en bref, un peu tout sauf les messes. Merci pour cet accueil et pour la convivialité !

J’ai aimé la joie que portaient les malades et qu’ils savaient nous transmettre à travers tous leurs sourires ou leurs gestes attentionnés.

J’ai beaucoup aimé ce pèlerinage. Merci pour cette merveilleuse semaine. C’était une expérience formidable.

Pour ma part, j’ai beaucoup aimé le contact et les moments passés avec les personnes malades et aussi l’ambiance avec les hospitaliers en général. Ce fut une très bonne expérience.

Merci pour la joie des lycéens. Merci pour l’espérance qui jaillit à Lourdes.

Ce pèlerinage m’aura permis de vivre une belle expérience ; c’était super ! J’ai fait de belles connaissances avec les hospitaliers et les malades ! Si c’était à refaire, je le referai ! Merci beaucoup de nous avoir faire vivre ce pèlerinage.

Ce pèlerinage m’a apporté beaucoup ; je me suis rendu compte que même si on est malade, il ne faut pas perdre espoir et garder le sourire. Les malades étaient toujours souriants, même s’ils avaient mal alors que nous, à chaque petit bobo, on se plaint. Alors, après Lourdes, je me sens plus forte.

Ce pèlerinage a été une expérience exceptionnelle. J’ai fait de très belles rencontres avec des personnes super ; si seulement on pouvait y retourner l’année prochaine … ! Plusieurs fois, j’ai été ému, j’ai eu les larmes aux yeux en parlant avec des personnes. Malgré la fatigue, nous étions obligés d’être heureux car malgré leur handicap, ils sont tous heureux ! C’était magique.

Pour être honnête, j’appréhendais ce voyage à Lourdes, mais se sont enchainés peu à peu des points positifs : l’entraide, les rencontres (que ce soit avec les malades autant qu’avec les autres lycées) et en grande partie l’apprentissage de la vie. En effet, je ne pense que dans nos villes respectives, les gens sont autant altruistes et chaleureux.

Que dire ? car il y aurait tant de choses à dire, à partager … Chaque pèlerinage est unique et diférent. J’ai envie d’associer le mot « ouverture » à ce pèlerinage car il s’agit bien là d’aller à la Rencontre de l’Autre mais aussi de Soi. Quelqu’un m’a dit que cette semaine était « hors du temps ». En effet, cette semaine a été placée sous le signe de la patience, comme si le temps s’était arrêté pour que l’on puisse pleinement profiter de chaque instant. Je tiens également à remercier tous ceux qui s’investissent dans ce pélé chaque année …

Je remercie Saint-Pierre (mon lycée) de nous proposer ce voyage qui nous permet de découvrir le monde de l’hospitalité ainsi que de rencontrer des personnes formidables. Je remercie aussi les hospitaliers ainsi que nos accompagnateurs qui nous ont beaucoup appris.

Merci pour toutes ces rencontres, cette bonne ambiance, ces sourires, cette joie, ces moments inoubliables, cette découverte, et enfin cet apprentissage qui m’a fait évoluer. C’était un plaisir de passer une semaine ici, et ce sera un plaisir de revenir.

Merci Seigneur pour cet envol dans ma foi chrétienne, merci pour ces rencontres. Veille sur nous.

J’ai beaucoup aimé ce pèlerinage : le mélange de personnes, les rencontres intergénérationnelles, le sacrement des malades m’ont énormément touché et ému ; la piscine et de pouvoir être au service des personnes, être à leur écoute.

Merci aux jeunes pour ces moments. Le temps a chassé toutes les peurs, certains se sont fait de grands-parents. Que de témoignages de bonheur. Merci aux organisateurs infatigables comme d’habitude dans la gaité. Pour le sourire des chambres, des tables. Tout s’est bien déroulé. Merci aux établissements de nous donner un tel bonheur nous permettant d’accompagner ces jeunes à cheminer tout près du Seigneur.

Quel bonheur de vivre une semaine hors du temps à partager, rencontrer, écouter, aider sous l’œil bienveillant de Notre-Dame de Lourdes. Une semaine qui va vitaminer notre vie personnelle et notre vie professionnelle. MERCI !

Les messes sont longues mais les temps de prières font du bien et permettent d’ouvrir notre esprit. De magnifiques rencontres avec les malades. Ils étaient heureux et touchés grâce à nous ; ça c’était le plus beau.

Ce pèlerinage m’a beaucoup appris. Chaque personne est différente. Le moment qui m’a le plus marquée est le jour où nous sommes allés en ville car les pèlerins nous font confiance et je trouve ça plutôt agréable. Séjour au top !


Commentaires

Bouton Facebook Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier

Navigation

Articles de la rubrique

Agenda

<<

2017

 

<<

Juillet

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois