Sainte Anne d’Auray

par  Hospitalité22

« Me zo Anna Mamm Mari »
« Je suis la Mère de Marie  »}}}
Ce sont les Paroles de Sainte-Anne à Yves NIcolazic lors des apparitions.
Sainte-Anne, mère de Marie et grand-mère de Jésus est la sainte Patronne de la Bretagne.
C’est la raison pour laquelle de nombreux Pèlerins, viennent en Pèlerinage à Sainte Anne d’Auray le 26 Juillet, pour l’ honorer et la prier .
Cette année 2013, environ 25000 pèlerins venus de toute la Bretagne, et certainement d’ailleurs, ont assisté à la Messe Pontificale, présidée par Mgr Alain CASTET, Évêque de Luçon, entouré de 4 Évêques dont Mgr Centène, Évêque de Vannes. Ce dernier nous accueille dans ce site dédié aux Soldats morts pour la France 1914-1918.
La messe Pontificale, précédée de la procession est un moment fort.
La chorale , l’orgue, la bombarde, les trompettes, les bannières des Paroisses environnantes et des associations représentées, la Statue de Sainte-Anne portée par des Marins, les Pèlerins malades entourés des membres de l’Hospitalité Notre Dame de Lourdes, des Monfortains ont accompagné cette journée pleine de recueillement.

L’Hospitalité Notre Dame de Lourdes du Diocèse de Saint Brieuc présente avec ses malades, sa Présidente, Mme Pierrette ROLLAND était, comme depuis de nombreuses années, venue prêter main forte à l’Hospitalité de Vannes.
Nous avons participé à la procession avec nos malades, à l’accompagnement des ministres du culte pour indiquer les lieux de distribution de l’Eucharistie.
Et ce n’est qu’après les vêpres en fin d’aprés midi , que nous avons rejoint nos lieux de départ : Saint Brieuc, Bégard, Lannion.
Ce fut une belle journée.
Un Pèlerin