Notre Dame de bon secours 2012

messe des malades et des anciens
samedi 28 juillet 2012
popularité : 18%

La Zone et la Paroisse de Guingamp ainsi que l’aumônerie de l’hôpital participent à la Journée des Malades, des Handicapés et des Anciens, du vendredi des fêtes du Pardon de Notre Dame de Bon Secours, depuis de nombreuses années.

Les Hospitalères et Hospitaliers, en tenue, entourent de leur présence les 130 personnes à mobilité réduite à la Basilique Notre Dame de Bon Secours.

Une cérémonie exceptionnelle, pleine de ferveur, priante, présidée par le Père Francis MORCEL entouré de nombreux prêtres et diacres.

A la fin de la célébration, les Hospitaliers portaient la statue de Notre Dame de Bon Secours en procession à l’intérieur de la Basilique .

A la fin de la cérémonie, l’Hospitalité Diocésaine de la Zone de GUINGAMP a offert un goûter fort apprécié aux personnes présentes.

Notre Démarche d’Aide aux Personnes se situe dans le cadre du suivi fraternel de nos Malades, Handicapés et Anciens, afin de leur éviter l’isolement , et de leur apporter le message de Jésus :« tu as du prix à mes yeux. »

Nous renouvellerons et améliorerons cette initiative dans les années à venir.

Nous souhaitons vivement assurer nos responsabilités d’Hospitaliers au Service de nos Frères .

Hospitalité Diocésaine de la Zone de Guingamp

Bouton Facebook Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus