Repas de la zone de Lamballe à Henansal

lundi 12 mars 2012
par  Hospitalité22
popularité : 16%

Dimanche 4 mars la zone de Lamballe organise son repas annuel, salle polyvalente d’Henansal. c’est un grand rassemblement pour les hospitaliers et les sympatisants de la zone
Le matin à 10h30, la messe est présidée par Monsieur LE CURE : Chilaire BONCOEUR Curé de la Paroisse de Matignon-St Cast.
Les paroissiens de Hénansal et des environs sont pour un instant appelés à faire Eglise avec les Hospitaliers. La chorale est au grand complet et l’Eglise pleine de fidèles.
Suite de la journée au Foyer rural , c’est à 200m mais il ne faut pas s’attarder car la pluie s’est invitée en grande trombe…
La salle du Foyer contient 300 personnes et va afficher complet. Il revient au responsable de zone de dire le mot d’accueil et de présenter l’Hospitalité diocésaine. Jean Yves MARQUE, habitant de Hénansal et responsable adjoint de la zone est chargé par Monsieur LE MAIRE, absent, de présenter la commune . L’Abbé Pierrick JEGONDAY, responsable de la zone pastorale de Lamballe intervient aussi pour une présentation et une prière « J’étais malade et vous m’avez visité ».
Place au repas « fait maison » et préparé par d’habiles mains et des serveurs du secteur. Au menu, après le kir de bienvenue, pain de poisson, langue de bœuf et légumes, salade, fromage et bavaroise, le tout arrosé de vin blanc, de vin rouge, et…d’eau minérale.
Tout au long du repas, chants et histoires vont se succéder , comme à l’habitude.
Nous avons même le plaisir d’écouter un « duo de prêtres », les Abbés GRAVOUILLE et JEGONDAY, respectivement Curés des Paroisses de Moncontour et Lamballe. Autre moment d’émotion avec une chanson de Jean Baptiste, notre doyen de…99 ans.
Vers la fin du repas, Michel MEGRET , notre Vice Président nous dit un mot sur le « comment on devient Hospitalier » et le « c’est quoi être Hospitalier ? ».
Le bouquet final revient à l’ensemble de l’équipe des cuisines et du service, tous bénévoles et qui, en plus de leur magnifique travail, vont entrainer la salle dans la « Balade irlandaise » et le « Rêve d’un monde »
Il est temps désormais de servir le café et de clore la journée.
De l’avis général, ce fut une bien belle journée : alors, promis, à l’année prochaine !
Lucien LE BOUFFOS Responsable de zone.

Bouton Facebook Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier