Vendredi 4 mai 2018 — Dernier ajout mercredi 9 mai 2018

Un site internet rénové pour des responsabilités partagées. Enregistrer au format PDF

0 vote

Le site internet de l’Hospitalité diocésaine Notre-Dame de Lourdes vient d’être rénové. Je suis heureux de saluer les efforts de tous ceux qui y ont travaillé, et tout particulièrement Luigi Borghetto.

Ce renouvellement a précédé de peu la transformation complète de notre site diocésain : https://saintbrieuc-treguier.catholique.fr/. Vous pouvez aussi le consulter pour des informations plus générales sur la vie du diocèse.

Je remercie chaleureusement Roland Dolou, qui vient d’accepter la charge importante de président de l’Hospitalité, avec le soutien du conseil d’administration et de vous tous. Il prend la suite de Pierrette Rolland, à qui j’exprime toute ma gratitude pour le service qu’elle a accompli auprès de nous.

Quand nous prenons des responsabilités, nous savons qu’elles ne sont jamais exercées « en solitaire ». Et c’est là que le site internet s’avère bien précieux. Il permet la communication rapide de nombreuses informations, le rappel des consignes pratiques à connaître, les réponses aux questions que nous pouvons nous poser et même un retour en images sur bon nombre de pèlerinages ou événements.

N’ayons pas peur d’utiliser ces nouveaux moyens de communication. La présence des chrétiens « sur le web » est un enjeu important pour l’évangélisation, surtout si nous y diffusons des messages de paix en nous distinguant de l’aigreur et de la mauvaise humeur qui dominent parfois.

Que Dieu bénisse tous les pèlerins et les membres de l’Hospitalité ! Qu’Il vous rende joyeux dans le service, persévérants dans l’effort et patients dans la fraternité à construire.

+ Denis Moutel évêque de Saint-Brieuc et Tréguier