Dimanche 6 septembre 2015

Célébration Eucharistique, ouverture du pèlerinage Enregistrer au format PDF

Le thème « Lourdes, la joie de la mission ».

C’est une invitation à devenir disciple-missionnaire, c’est une réflexion à partir de l’évangile de St MATHIEU où il est question de l’envoi des disciples en mission. L’église toujours missionnaire, toujours servante, toujours engagée auprès de tous les hommes, toujours envoyée. "sortons, sortons pour offrir à tous la vie de Jésus-Christ : je préfère une église accidentée, blessée et sale pour être sortie sur les chemins, plutôt qu’une église malade de son enfermement et qui s’accroche confortablement à ses propres sécurités : ce qui doit nous préoccuper c’est nos frères qui vivent sans la force, la lumière et la consolation de l’amitié de Jésus Christ Combien de fois nous sommes-nous prosterner et en même temps avons-nous douter de sa présence. Notre vie oscille entre la grâce et le péché, le divin et l’humain, la foi et le doute : c’est au cœur de ce combat spirituel que se déroule la vie du chrétien. Dans cet envoi missionnaire, le Seigneur attend de nous trois démarches :

- faites des disciples connaitre Jésus, est le meilleur cadeau que peut recevoir toute personne. L’avoir rencontré, est le mieux qui nous soit arrivé dans la vie, et le faire connaitre par notre parole et notre vie est notre devoir de chrétien Bernadette a fait beaucoup de disciples : où sont-ils ? c’est nous, pèlerins de Lourdes Qu’est-ce que Marie transmet à Bernadette : par ses paroles et ses gestes elle révèle et témoigne sa propre expérience de disciple de son fils, le Christ. Bernadette nous livre sa rencontre avec la Mère de Dieu. Les témoignages des uns et des autres, la rencontre entre pèlerins, la prière, l’annonce de la Parole, la célébration des sacrements et les gestes concrets de charité sont des temps forts d’évangélisation et de transmission de la Foi.

- le baptême « Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit » Par le baptême l’homme est accueilli dans la communauté du Père du Fils et du St Esprit, c’est en Dieu que l’homme fera l’expérience de sa véritable dignité nous avons un plus a apporter à notre société : le spiritualité chrétienne Le Pape Françoise dit "……. j’invoque une fois de plus l’Esprit Saint, je le prie de venir renouveler, secouer donner à l’église l’impulsion pour une audacieuse sortie d’elle même, pour évangéliser tous les peuples.

- observer les commandements Il ne suffit pas de faire l’expérience de Dieu, de se sentir proche de lui, la Foi demande que nous suivions tous les commandements que Jésus nous a donnés et en même temps que nous la transmettions aux autres « Priez Dieu pour la conversion des pécheurs », cette invitation de la Dame, Bernadette l’assumera comme une mission : elle prie pour elle même , elle prie pour les autres

14 h : Célébration Eucharistique à l’église Ste Bernadette, ouverture du Pèlerinage

L’église Sainte Bernadette nous a accueilli en ce samedi pour la première célébration eucharistique signifiant l’ouverture de notre pèlerinage . Le thème Lourdes," la joie de la mission » sera notre fil conducteur pour que nous devenions des disciples-missionnaires de Celui qui nous envoie en mission : LE CHRIST

Voir en ligne : Célébration Eucharistique, ouverture du pèlerinage