Dimanche 10 septembre 2017 — Dernier ajout mercredi 13 septembre 2017

Messe à la grotte de Massabielle (Photos de la célébration) Enregistrer au format PDF

Cérémonie à la grotte

Sous un soleil radieux, les pélerins ont vécu vendredi une inoubliable matinée. C’est en effet devant la grotte qu’ils ont pu assister à la messe. Avec des délégations du Sénégal et de Belgique, les chrétiens du diocèse ont vécu, en présence d’une foule à la fois vivante et recueillie, un moment de grâce. Comme l’a rappelé Monseigneur Moutel dans son homélie « dans le pélerinage, cette matinée est un temps de grâce avec Marie et Bernadette. »

L’après-midi, aboutissement d’une démarche personnelle, les malades ont individuellement reçu l’onction des malades, « quand l’huile de joie devient un habit de fête » . Ou comme l’a exprimé le célébrant « l’esprit du seigneur est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction ». Avant qu’une procession eucharistique jusqu’à la basilique ne mette un terme à cette journée émotionnellement très forte.

Voir en ligne : messe à la grotte de Massabielle