Dimanche 6 septembre 2015 — Dernier ajout mercredi 9 septembre 2015

Basilique Pie X, Messe Internationale Enregistrer au format PDF

DIMANCHESEPTEMBRE 2015

9 h 30 : Messe Internationale Basilique St Pie X La basilique Saint Pie X a été inaugurée en 1958 lors du centenaire des apparitions mariales par le Cardinal RONCALLI qui devait devenir quelques mois plus tard le Pape Jean XXIII, Pape du Concile Vatican II. Le bâtiment a la forme d’une ellipse qui mesure dans son grand axe 191 mètres de long, de larges rampes facilitent l’accès des pèlerins malades et handicapés, sa capacité est de 25 000 personnes. Les messes internationales qui y sont célébrées deux fois par semaine manifestent cette universalité de l’Evangile. : cette basilique rassemble le peuple de Dieu. Ce matin, nous avons assisté à cette messe rassemblant plusieurs nations , présidée par Monseigneur Moutel : il a salué tous les pays présents et a eu une attention particulière pour la région bretagne.

Voir en ligne : lers photos de la Messe Internationale