Informations pratiques

CA 2018 DE L hdndl22 Composition du Conseil d’Administration élu le 18 mars 2018 Président Nommé par Monseigneur Moutel : Roland Dolou Membres de droit Guillaume de Mongolfier Jean claude Lemercier Mariette Mignard Isidore Moisan Membres élus par l’Assemblée Générale Vice présidente : Patricia (...)

Ecarté d’azur et d’or à la croix engrelée de sable, chargé au premier canton d’une étoile d’or, au deuxième et au troisième de deux alérions de sable, au quatrième d’une ancre d’or. En voici l’explication : L’étoile rappelle Notre-Dame de la Clarté à Perros-Guirec. L’ancre rappelle Notre-Dame d’Espérance à (...)

Association Loi de 1901, l’Hospitalité a pour but : D’organiser des pèlerinages avec malades et handicapés, en lien avec la Direction des pèlerinages. De favoriser leur accompagnement spirituel. De maintenir et favoriser, dans le cadre de ses 8 zones, les contacts avant, pendant et après les (...)

Le Comte Harscouet de 1914 à 1926 Joseph Bouan du chef du Bos de 1926 à 1958 Antoine de Saint Pierre de 1958 à 1966 Jean Bélizal de 1966 à 1978 Tanguy de Rochebouët de 1978 à 1984 Lucien Le Couedic de 1984 à 1996 Dominique Carro de 1996 à 2004 Mariette Mignard de 2004 à 2012 Pierrette Rolland de (...)

[!sommaire] Objet - Dénomination - Siège - DuréeArticle 1 : Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts qui rempliront les conditions ci-après, une Association régie par la loi du premier juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : Hospitalité Notre-Dame de Lourdes du diocèse (...)

Le Service Hospitalier « Elle me regardait comme une personne regarde une autre personne » Bernadette Être hospitalier (ère), c’est prendre du temps, donner du temps au service de l’autre, surtout quand cet autre est une personne malade ou handicapée. Être hospitalier(ère), c’est ouvrir une oreille (...)

Pourquoi une tenue ? La tenue est un signe de respect pour les personnes malades et handicapées que nous accompagnons Elle nous permet d’être facilement repéré et distingué des autres Hospitalités dans la foule de Lourdes par nos malades et pèlerins. Les hospitaliers portent Une chemise bleue avec (...)

Sommaire Aimer et Servir La Charte de l’Hospitalité Bernadette Le voyage La tenue L’Accueil Notre Dame : lieu d’hébergement des malades : Le Service en chambre Le service de la restauration Les veilles de Nuit Le service de gardes Le service médical Le Service Saint-Jean Baptiste : les piscines Les (...)

Ci-dessous les responsables de l’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes pour les huit zones du diocèse de St-Brieuc et Tréguier.

Dans le souci d’assumer la responsabilité au mieux, il nous arrive parfois de glisser vers une attitude autoritaire qui risque de fermer les initiatives des uns et des autres. Il n’est pas toujours aisé d’assumer une responsabilité d’équipe. Cela peut nous angoisser et parfois inconsciemment nous (...)