Pèlerinage à Lourdes 2017

Médecins, mais pas que … Chaque année près de 200 malades du diocèse s’inscrivent pour participer au pélerinage à Lourdes. Ce qui implique une vaste organisation pour les accompagner, humainement mais aussi médicalement. C’est ainsi que cette année, six médecins, dix-neuf infirmières et de nombreuses (...)

Sont présents à la table : R. Ponthou, J.-C.Lemercier, E. Raoult et F. Dréan.

Lourdes ? Une expérience humaine qu’il faut avoir vécue Il pleure dans mon cœur comme il pleut sur la ville ». Ce lundi matin 11 septembre dès 5h30 du matin, cette phrase de Verlaine décrivait parfaitement l’ambiance qui régnait dans le bâtiment qui abritait le pélerinage diocésain. Au moment de se dire (...)

Cérémonie à la grotte Sous un soleil radieux, les pélerins ont vécu vendredi une inoubliable matinée. C’est en effet devant la grotte qu’ils ont pu assister à la messe. Avec des délégations du Sénégal et de Belgique, les chrétiens du diocèse ont vécu, en présence d’une foule à la fois vivante et recueillie, (...)

Des images plein le cœur Jeudi, pour débuter la journée, une immersion dans la piscine de la grotte était librement proposée aux malades. Nombreux ont été ceux qui ont choisi de vivre ce moment privilégié. « Qui en replongeant dans l’eau comme pour le baptême se voulait comme une demande de purification  (...)

Hospitaliers : les raisons d’un engagement Quitter sa famille pour se mettre pendant une semaine au service des autres. Accepter des horaires à rallonge de 7 heures à 21h30 ( même plus ) non stop et pendant lesquels on reste entièrement disponibles. Exécuter des tâches diverses et parfois (...)